Veste de course à pied Infinium de Gore-Tex : la fin du principe de l'oignon ?

Le nom de la nouvelle veste de course à pied de Gore-Tex est plutôt encombrant : GORE R5 GORE-TEX INFINIUM Insulated Jacket. Pourtant, cette pièce ne pèse que 250 grammes et est censée rester sèche même lors d'activités intenses : Vous portez la veste avec une seule couche en dessous, même par temps froid.
Avec cette veste, le principe de l'oignon devrait bientôt appartenir au passé. En combinant des matériaux comme le Windstopper et une isolation respirante, Gore Wear veut créer un nouveau confort pour les coureurs ambitieux en hiver avec la veste de course légère Infinium. Pour plus de détails, regardez la vidéo ci-dessus.

Des matériaux connus recombinés
Gore-Tex n'a pas réinventé la roue. Les matériaux utilisés sont des matériaux connus, comme le Windstopper et l'isolation respirante. Ce qui est nouveau, c'est la manière dont les couches ont été reliées entre elles. Ainsi, le Windstopper proprement dit ne se trouve pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de la veste. Mais à 250 euros ou près de 290 francs, vous payez plus d'un franc par gramme. Horrible, à mon avis.

On ne sait pas encore si et quand ce produit sera disponible chez Galaxus. Nos collègues du Category Management font de leur mieux.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?