Nouveautés + tendances

Vendu aux enchères pour 2 millions de livres : le "handball" de Maradona de 1986 fait la fortune de l'arbitre

Michael Restin
16/11/2022
Traduction : traduction automatique

La "main de Dieu" fait partie des plus grandes légendes du football mondial. L'homme qui n'a pas reconnu la main de Maradona lors du quart de finale contre l'Angleterre en 1986 connaît désormais la valeur de son souvenir : la vente aux enchères du ballon du match lui rapportera 2 millions de livres sterling.

Un match pour l'éternité

Lorsque l'Argentine et l'Angleterre se sont affrontées en quarts de finale en 1986, tout était extraordinaire : le cadre épique de 115 000 supporters dans le stade aztèque de Mexico, les tensions entre les deux nations quatre ans après la guerre des Malouines et les moments iconiques d'un petit Argentin que beaucoup considèrent encore aujourd'hui comme le plus grand.

Tout est correct, sauf la décision

. Ali Ben Nasser n'a rien à se reprocher. Il possède légitimement le ballon du match, la FIFA ayant autorisé les arbitres à emporter un souvenir des matchs qu'ils ont arbitrés. Au fil des années, la légende de Maradona a grandi, oscillant entre génie et folie jusqu'à sa mort prématurée en novembre 2020.

Titelbild: Screenshot Youtube/Graham Budd Auctions

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher