Nouveautés + tendances

VALL-E de Microsoft imite n'importe quelle voix - trois secondes d'enregistrement suffisent

Martin Jud
11/1/2023
Traduction : traduction automatique

Après DALL-E, voici VALL-E : Microsoft et OpenAI ont créé une nouvelle intelligence artificielle (IA) capable d'imiter la voix. Un enregistrement vocal de trois secondes devrait suffire à l'IA.

Aujourd'hui, nous savons : Ce que montrent les photos ou les vidéos ne s'est pas forcément passé ainsi. Depuis ChatGPT et DALL-E, on sait aussi qu'un texte n'est pas forcément le fruit de la plume d'un auteur ou qu'une image sort du pinceau d'une artiste. Maintenant, c'est au tour de la voix.

Microsoft est conscient du potentiel d'abus de cette technologie. C'est pourquoi, dans les futures applications, un protocole sera mis en place pour que le contenu créé par VALL-E puisse être reconnu comme tel.

L'IA donne des résultats impressionnants avec ce que Microsoft présente comme exemples. Pour son entraînement, 60 000 heures d'enregistrement de la langue anglaise ont été traitées. Cela correspond à cent fois l'input des synthèses linguistiques existantes.

Photo de couverture : shutterstock

Cet article plaît à 52 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Logiciels
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher