

Vacances d’hiver avec bébé

Qu’en le veuille ou non, partir en vacances d’hiver avec un bébé est un peu plus compliqué et la voiture est encore plus remplie que normalement. Mais ce n’est pas une raison de renoncer aux vacances! Nous avons regroupé tout ce dont vous avez besoin pour partir plus sereinement.
Le rangement parfait pour toutes les affaires de bébé
Pour un voyage en voiture calme et sûr
Si le bébé pleure en voiture parce qu’il ne se sent pas bien, la situation risque d’être pénible pour tout le monde. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien préparer le voyage et de planifier assez de pauses.
En plus de la sécurité de l’enfant, son divertissement et son alimentation sont aussi très importants. Pensez donc, outre les jouets, aux goûters et aux boissons.


Ravensburger Mon premier livre sur la bonne humeur dans les grandes exploitations agricoles
Allemand

Une bonne nuit malgré le nouvel environnement
Quand ils ne connaissent pas l’endroit, les enfants dorment généralement moins bien que dans leur chambre habituelle. C’est pourquoi il est conseillé de prendre avec soi quelques objets de la chambre, pour simplifier l’adaptation.
Les soins réguliers sont indispensables
En vacances aussi, les besoins élémentaires d’un bébé, comme changer la couche, doivent aussi être assurés. Si vous êtes dans un hôtel bien-être, c’est encore mieux, car vous aurez aussi la possibilité d’aller vous baigner avec votre enfant.
La bonne place assise pour deux mains libres
Si vous devez toujours avoir votre bébé dans les bras, ce n’est pas du tout reposant. Emporter un siège pliable ou peu encombrant en vaut donc la peine. Tous les hôtels et appartements ne proposent pas de siège spécial bébé.
Un goûter sain à l’heure souhaitée
Lorsque le bébé ne boit plus au sein, vous devez malheureusement emporter un peu plus de choses. En plus des biberons, gobelets, bouteille thermos, bavettes et cie, ces complices vous aident et vous rendent beaucoup plus flexibles pendant les vacances, tout en nourrissant votre enfant de manière saine.
Repos pendant une balade tranquille
Dans l’écharpe porte-bébé, le porte-bébé, la poussette ou la luge avec chancelière, une promenade fait non seulement du bien au bébé, mais détend aussi les parents.
Comme les bébés ne peuvent pas réguler leur température corporelle tout seuls au cours des premiers mois de leur vie, c’est à leur parent de s’en occuper. Cela signifie que lorsqu’ils ne sont pas en mouvement ou qu’ils sont à l’extérieur, il faut les habiller en conséquence pour qu’ils n’aient pas froid. Il existe bien entendu aussi quelques accessoires sources de chaleur.
D’autres thèmes qui pourraient vous intéresser


Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée.