Nouveautés + tendances

Vacances au Costa Rica pendant la saison des pluies

Ellen Gromann
3/7/2017
Traduction: traduction automatique

Comment et avec quoi notre blogueuse voyage Ellen Gromann a bravé la saison des pluies au Costa Rica et pourquoi son voyage en valait plus que la peine.

"Vous devez être fous ! Le Costa Rica pendant la saison des pluies, comment pouvez-vous ?" Combien de fois ai-je entendu ces deux phrases avant notre départ ? Un nombre incalculable de fois ! Oui, nous voulions visiter le Costa Rica, un pays d'Amérique centrale, en sachant pertinemment que le mois de juin est la saison des pluies. Nous avons pu constater qu'il était tout de même possible de voyager au Costa Rica pendant cette période. La plupart du temps, il ne pleuvait que quelques heures par jour et principalement le soir et la nuit. Même s'il pleuvait pendant la journée, nous étions bien préparés : Pour moi, la préparation d'un tel voyage implique de faire ses bagages de manière intelligente. J'évite ainsi les mauvaises surprises et les recherches inutiles pendant mes voyages.

Une protection pour les sacs et les bagages

La pochette pour documents et argent de PacSafe m'a permis de rester en ordre et en sécurité. Non seulement elle protège mon passeport, ma carte de crédit et ma carte d'identité contre le risque de déchirure grâce à un treillis métallique intégré, mais elle protège également les puces RFID contre le vol d'identité à mon insu. Ainsi, mes documents de voyage les plus importants sont toujours bien rangés et protégés au mieux contre les voleurs. Un seul geste et j'ai tous mes documents importants à portée de main. [[productlist:6281126]]

Mon sac de voyage Adventure Duffel de PacSafe est également équipé d'un matériau résistant à la perforation. Je peux fermer les fermetures à glissière à l'aide d'un cadenas certifié TSA que j'ai acheté en même temps que le sac et le porter sans souci sur le dos à l'aide des sangles du sac à dos. Malgré le treillis métallique intégré, il est très léger, ce qui est particulièrement important pour les voyages en avion.

Pacsafe coffre-fort marin
Sac

Pacsafe coffre-fort marin

Défier l'humidité avec brio

Pour l'instant, revenons à la jungle et à la saison des pluies. Comme je l'ai dit, il pleut généralement le soir et la nuit. Mais alors vraiment. Parfois, ce sont des pluies torrentielles et on a l'impression que le ciel ouvre toutes ses vannes. Bien sûr, en dépit de toutes les règles, cela peut aussi arriver en plein jour.

C'est dans la forêt nuageuse de Monteverde, qui rappelle Jurassic Parc avec ses fougères géantes et ses arbres géants couverts de mousse, que nous avons été surpris. Il s'est mis à pleuvoir au milieu de notre excursion sur des ponts suspendus dans la canopée des arbres géants de la forêt vierge. Heureusement, comme il y a relativement peu de précipitations sous forme de pluie dans la forêt nuageuse, contrairement à la forêt tropicale, il ne s'est pas mis à pleuvoir tout de suite. Il pleuvait un peu et j'étais content d'avoir mon parapluie Burgon &amp ; Ball avec le motif Flora and Fauna. J'avais délibérément choisi ce motif avant notre voyage. Après tout, nous voulions aussi observer et photographier des animaux. De telles "couleurs de camouflage" ne sont certainement pas une erreur. Il s'intègre joliment dans la nature, n'est-ce pas ?

Burgon & Ball Parapluie RHS Flora and Fauna
Parapluie

Burgon & Ball Parapluie RHS Flora and Fauna

L'avant-dernier jour de notre voyage, dans le parc national Manuel Antonio sur la côte Pacifique du Costa Rica, nous avons été frappés de manière beaucoup plus violente. Alors que nous étions en train d'observer un paresseux et des singes capucins, il s'est mis à pleuvoir brusquement. La pluie était bien sûr chaude, c'est pourquoi notre plus grand souci n'était pas en premier lieu nous-mêmes, mais notre équipement photographique. Lors de nos voyages communs, mon mari prend souvent une grande partie du rôle de photographe et en assume la responsabilité en plus de l'équipement. Heureusement, nous avions prévu précisément le cas d'une averse inattendue. Nous avons sorti le Tarp Poncho en nylon de Sea to summit de la poche latérale de notre sac à dos, l'avons secoué brièvement et l'avons enfilé en un clin d'œil sur notre homme, notre sac à dos et notre équipement photo. Ainsi, tout est resté au sec et nous n'avons même pas eu à interrompre la séance photo.

Sea To Summit Tarp Poncho (Taille unique)
Veste
CHF55.90

Sea To Summit Tarp Poncho

Taille unique

Impossible d'imaginer que l'appareil photo ait été mouillé, ou même que la carte mémoire contenant des milliers de photos ait été endommagée ! Ce serait également un scénario d'horreur pour moi si l'appareil photo était endommagé, perdu, volé ou perdu d'une manière ou d'une autre au cours d'un voyage aussi unique - et avec lui, toutes les images irrécupérables. C'est une pensée qui m'a souvent fait passer des nuits blanches. En tant que blogueuse spécialisée dans les voyages, j'ai besoin d'illustrer mes récits et mes histoires de voyage avec des photos appropriées. De plus, je suis personnellement attachée aux images, car la photographie est une véritable passion pour moi, en plus du blogging.

Sauvegarder ses photos facilement et en toute sécurité

C'est pour cette raison que j'ai fait l'acquisition du WD MyPassport Wireless Pro. Un disque dur indépendant de l'ordinateur et de l'alimentation directe, doté de sa propre batterie et d'un lecteur de carte SD intégré. Sans avoir à emporter un ordinateur portable en voyage, j'ai pu facilement copier mes photos sur le disque dur chaque soir et conserver tous les moments uniques capturés pendant la journée en sécurité dans le coffre-fort de l'hôtel. C'est vraiment rassurant!
Et une fois que les photos de l'appareil photo sont sur le disque dur, je peux facilement connecter mon appareil mobile au disque dur en Wi-Fi via l'application WD MyCloud et publier instantanément mes meilleurs clichés sur Instagram &amp ;
.

Bien sûr, surtout quand il faut aller vite, je prends aussi des photos et des vidéos avec mon appareil mobile. Pour que ces photos et vidéos soient également bien sauvegardées, elles sont automatiquement copiées dans un dossier créé à cet effet sur le disque dur dès que j'ouvre l'application WD MyCloud sur mon appareil mobile.

Pour cela, j'ai d'abord dû effectuer l'installation initiale chez moi ( !) via une connexion filaire sur mon ordinateur de bureau et installer l'application WD MyCloud sur mon appareil mobile. Dans l'application, il me suffisait ensuite d'activer la fonction de sauvegarde automatique dans Paramètres / Sauvegarde automatique (iPhone) ou Options de sauvegarde (Android), de définir le WD MyPassport Wireless comme disque de stockage et de créer / sélectionner un dossier comme emplacement de stockage - et voilà. Depuis lors, mes photos et vidéos sont automatiquement transférées sur le WD MyPassort Wireless Pro dès que je l'allume et que j'ouvre l'application. Il n'y a pas plus simple.

En tout cas, je ne partirai plus jamais en voyage sans le WD MyPassport Wireless Pro. Mais attention : il faut absolument désactiver l'option plan de données (iPhone) ou tarif de données (Android), sinon le transfert de données se fait aussi via le réseau de données mobile. Cela peut s'avérer très coûteux, surtout en vacances!

Mon bilan

Je ne peux que recommander le Costa Rica pendant la saison des pluies ! Outre le fait que cette période est particulièrement propice à l'observation des animaux, le pays est beaucoup moins envahi par les touristes, principalement américains et canadiens, et les prix des hôtels sont un peu plus modérés. Il est donc intéressant d'un point de vue financier d'éviter la haute saison, qui est encore plus chère. Dans ce cas, il est important d'être bien équipé pour parer à toute éventualité. Parfois, ce ne sont que de petites choses, comme un parapluie ou un poncho, ou encore l'indispensable disque dur sans fil, qui peuvent nous faciliter grandement le voyage.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années pour un portail de voyage en ligne, j'ai décidé de suivre l'appel de mon cœur et de rendre compte de mes expériences de voyage sur mon propre blog, Patotra (abréviation de Passion to Travel) : Je voyage seule, avec mon mari ou avec toute la famille (trois adolescents). Mes conseils et mes inspirations de voyage se trouvent sur <a href="http://www.patotra.com/" target="_blank">patotra.com</a> 

Commentaire(s)

Avatar