

Une meringue à enfiler : Copenhague s'enfonce dans la neige d'œufs
Pendant la Fashion Week, la nourriture est généralement secondaire. Mais à Copenhague, plusieurs visiteuses se sont mises en appétit pour la pavlova et la meringue.
Personne ne s'habille aussi bien que les Danoises (si vous voulez mon avis). Lorsque la Fashion Week se déroule dans les rues de Copenhague, comme c'est le cas actuellement du 4 au 8 août, je sors mon stylo et griffonne une antisèche : que portera-t-on ? Comment le style sera-t-il choisi ? Qu'est-ce que je vais porter ? Comment faire entrer le look scandi chez moi ?
Cette saison, outre les accessoires de cheveux XL et la superposition de robes sur des pantalons, une tendance s'est démarquée de la masse de la mode : les tops, robes et pantalons qui font ressembler leurs porteurs à des meringues ambulantes. Cette douce mousse de blancs d'œufs en neige sucrés, plus connue chez nous sous le nom de meringue, rappelle visuellement des petits nuages moelleux. Traduit en termes textiles, cela signifie un tissu blanc drapé avec des manches ballon, des pans et un ourlet sarouel.


Source : Spotlight/Launchmetrics

Source : Spotlight/Launchmetrics

Source : Spotlight/Launchmetrics
Pour cela, les Danoises sont unanimes : il ne faut pas grand-chose. Une chaussure ouverte qui laisse entrevoir un peu de peau pour compenser le volume bouffant, un sac dont la couleur se noie dans le blanc mousseux ou offre un contraste terreux. Vous obtenez ainsi le look le plus délicieux du moment.
Si vous y prenez goût vous aussi, voici une sélection de nos desserts portables :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.