Test de produit

Une lumière, une table et moi : la Mi Desk Lamp de Xiaomi à l'essai

Michael Restin
27/11/2018
Traduction : traduction automatique

C'est vous qui l'avez voulu. Vous avez voté par sondage pour une revue de cette lampe. C'est moi qui en fais les frais. Eh bien, alors. Suivez-moi dans une nuit pleine de pensées, éclairées par la "Xiaomi Mi LED Desk Lamp" et canalisées par la technique de la tomate.

La lumière!

Paramètres de l'application

Le mode lecture définit la luminosité à 100 pour cent et la température de couleur à 4000 kelvins. Je trouve cela agréable et approprié. Dans mon cas, la tête de la lampe, qui peut s'ouvrir jusqu'à un angle de 135 degrés, est assez exactement à angle droit. Ainsi, je ne regarde pas dans les LED et la surface du bureau est bien éclairée.

Le mode PC diminue la luminosité à 30 pour cent et règle la température de couleur sur la valeur la plus basse possible de 2700 kelvins. Cela est censé compenser la lumière plutôt bleutée et froide de l'écran et épargner les yeux. Lorsque la nuit tombe, j'augmente la luminosité dans tous les cas et je préfère malgré tout une lumière plus froide pour ne pas me fatiguer.

Le mode enfant ne fait rien d'autre que de limiter la température de couleur à 4000 kelvins maximum. La lumière moins bleutée convient mieux aux yeux sensibles des petits. Peu après 22 heures, mon petit garçon sort à tâtons de sa chambre, fixe la lumière d'un air tourmenté, se frotte les yeux et repart en trottinant. J'espère que ce mode est efficace.

Je m'en sors plus que bien avec le spectre lumineux, en fait la plage jusqu'à 4000 kelvins me suffit amplement. Il est également clair que la luminosité doit être correcte. Et depuis que les bons vieux watts ne sont plus la référence, on ne sait plus où donner de la tête avec les candelas, lumens, lux, flux &amp ;
.

Le mode Pomodoro

Et je découvre aussi le mode Pomodoro, censé vaincre la procrastination et aider à se concentrer sur son travail. Cette méthode, due à l'Italien Francesco Cirillo, repose sur l'idée de diviser le travail en petits morceaux faciles à gérer, de les traiter avec concentration et de faire de courtes pauses entre chaque morceau. Le nom tomatique vient du fait que le bonhomme possédait un tel réveil de cuisine.

Conclusion

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smart home
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    L'illumination physique : la "Smart Moon Lamp" de Gingko à l'essai

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    « Sun@Home Office Light » : cette lampe illuminera-t-elle mon télétravail ?

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Un coup d'œil dans la boule de cristal

    par Pia Seidel