
Une discipline qui ne bat pas de l'aile
Je suis aujourd'hui accompagné d'Andrea Gaffuri, professeur de kitesurf, pour une séance et pour me mesurer au lac de Silvaplana. L'eau y est très froide et cette discipline peut être franchement impressionnante. On prend son courage à deux mains et on se lance!
Invasion d'équipement épisode 1
Rien que pour enfiler le harnais, il me faut l'aide d'Andrea. Et rien à voir avec la maladresse ici! Ensuite, il faut relier l'aile à la barre puis au waist, comme les professionnels l'appellent, une sorte de harnais semblable à une couche. Voilà à quoi ça ressemble:
Invasion d'équipement épisode 2
Fissa
À part ça, Andrea est une femme sympathique et joviale. Nous avons beaucoup ri cet après-midi.
4 heures contre 1 jour et demi
En sortant de l'eau, l'émotion me gagne un court instant. Ce doit être l'adrénaline. À l'air, je commence à geler, dans l'eau, je n'avais pas senti le froid. Pour la petite info, une combinaison en néoprène est pénible à enfiler, mais agréable à porter.
Kitesurf et ski
Retrouvez ici tout l'assortiment de kitesurf de Galaxus
Suivez les aventures «Patrick fait du sport avec...»
Après Silvaplana, cap sur la Urban Surfwave à Laax. L'aile de kitesurf reste en Haute-Engadine. Je me procure un skateboard et m'essaie à cette nouvelle discipline qu'est le «surfskate». Pas d'eau ce coup-ci. Tant mieux! Sautez avec moi sur le skateboard et suivez mon profil d'auteur pour ne manquer aucune de mes histoires!
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher



