

Une chaise de bureau si confortable que ma femme me l’a piquée : voici la Sihoo Doro C300 Pro

Si le design en mesh de la Sihoo Doro C300 Pro est très courant, la marque reste encore inconnue chez nous. Après l’avoir testée, je suis entièrement convaincu. Elle est même devenue la chaise de bureau préférée de ma femme.
Avec la Doro C300 Pro, Sihoo lance une édition premium de sa gamme de chaises qui rappelle l’Aeron de Herman Miller, la Fujin Pro de Razer ou les Giroflex. En résumé, c’est une chaise qui, grâce à son tissu mesh aéré, son soutien lombaire dynamique et son dossier flexible, devrait vous permettre de passer sans problème plusieurs heures devant votre écran.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je passe mes journées en télétravail sur la Sihoo. Mais lorsque je veux jouer le soir, elle est souvent déjà occupée. En effet, ma femme apprécie elle aussi cette chaise de bureau. Ce n’est pas étonnant, car elle est réglable de manière plus flexible et présente une hauteur d’assise minimale plus basse que sa vieille Noblechair. La Sihoo est donc plus adaptée aux personnes de petite taille et de grande taille, avec des fesses pas trop larges.
Base stable et éléments s’adaptant bien au corps
L’assemblage de la chaise prend environ 25 minutes et les instructions de montage sont claires. Cela prend un peu plus de temps que les autres chaises, car il faut d’abord visser le piétement métallique. Une fois le travail terminé, j’admire la chaise dans son intégralité et je suis séduit par les nombreuses possibilités de réglage. Je connais depuis de nombreuses années le revêtement en tissu aéré des chaises Giroflex présentes dans divers open spaces et qui donne l’impression d’être assis sur un nuage. Le matériau s’adapte à la forme de mon corps et est très respirant.
Convient parfaitement aux personnes entre 1,52 m et 1,81 m
La chaise de bureau est conçue pour supporter une charge maximale de 136 kg. En ce qui concerne la taille, elle est très versatile. Ainsi, la hauteur d’assise peut être réglée entre 43 cm et 53 cm, et la profondeur d’assise entre 42,7 cm et 45,1 cm. L’assise elle-même mesure 47 cm de large.


Grâce à sa bonne adaptabilité, elle pourrait en théorie convenir à des personnes mesurant jusqu’à environ 1,90 m. La hauteur des accoudoirs peut cependant poser problème. Pour moi qui mesure 1,81 m, elle est juste assez basse pour me permettre de m’asseoir avec un angle de coude droit ergonomique.
Pour les personnes de petite taille, comme ma femme qui mesure 1,52 m, ce n’est pas un problème. Je trouve d’ailleurs étonnant que la chaise lui convienne si bien, car de nombreux produits concurrents ont une assise trop basse ou une hauteur minimale d’assise trop élevée. Il ne faudrait cependant pas qu’elle soit plus petite.
Dossier, accoudoirs et appuie-tête flexibles
La Sihoo est dotée d’un dossier réglable en hauteur sur quatre niveaux. Si vous avez envie de faire une sieste, il peut s’incliner jusqu’à 135 degrés. On peut le bloquer dans différentes positions, mais la pression n’est pas réglable. Heureusement, elle me convient parfaitement et n’est ni trop forte ni trop molle.

La hauteur, la profondeur et l’inclinaison de l’appuie-tête peuvent également être réglées.
Les accoudoirs avec revêtement en caoutchouc peuvent être réglés dans différentes dimensions (6D), comme sur les chaises gaming. La particularité des dossiers Sihoo est qu’ils peuvent également être inclinés vers le haut jusqu’à 35 degrés.

De par leur forme, les supports en caoutchouc offrent un léger creux à l’arrière, parfait pour reposer les coudes et pour les empêcher de glisser lorsque le dossier est incliné. Je trouve que la fonction d’inclinaison est utile pour soutenir mes avant-bras lorsque je joue avec une manette ou que je suis sur mon smartphone.
Un soutien lombaire qui s’adapte presque automatiquement
Ce qui distingue ce siège des autres que j’ai utilisés, c’est le soutien lombaire. Il n’est pas directement intégré au dossier, mais placé devant celui-ci en tant qu’élément distinct. Comme sa position de base se déplace en même temps que le dossier, je change d’abord la hauteur de la position la plus basse à la deuxième position la plus basse avant de m’asseoir. Le soutien arrive alors à la hauteur de mes reins.

En s’asseyant, le soutien réagit de manière flexible à la pression. Un mécanisme à ressort pas trop dur le maintient automatiquement au niveau de mes vertèbres lombaires. Comparé aux soutiens lombaires rigides auxquels je suis habitué, celui-ci exerce toujours une légère pression active contre mon dos. Si vous êtes habitué à un soutien raide, il vous faudra peut-être un peu de temps d’adaptation. Ma femme et moi l’avons tous deux apprécié dès la première utilisation.
Bilan
Une chaise qui me va comme un gant
Pour moi, une bonne chaise de bureau doit s’adapter parfaitement à mon corps. Elle doit aussi le laisser respirer lorsque je passe de nombreuses heures assis, même lorsqu’il fait chaud. Grâce à son revêtement en mesh, la Sihoo Doro C300 Pro y parvient très bien. Les possibilités de réglage astucieuses ainsi que le matériau en maille permettent à la chaise de bureau de s’adapter à la forme des fesses et du dos.
Le soutien lombaire s’adapte particulièrement bien grâce à son mécanisme à ressort. Il se met quasi automatiquement dans la bonne position lorsqu’on s’assoit. Le fait qu’il exerce également une légère contre-pression sur le dos pourrait nécessiter une période d’adaptation, mais ma femme et moi l’avons trouvé très agréable.
Cette chaise convient également aux personnes de petite taille, à partir de 1,52 m et jusqu’à 1,81 m. Je doute qu’elle convienne aussi, comme l’indique le fabricant, à des personnes faisant 1,90 m. Pour cela, il faudrait que la hauteur minimale des accoudoirs soit un peu plus basse.
En termes de prix, la chaise se situe à peu près au même niveau que ses concurrentes Giroflex, ce qui me semble correct. Je la trouve cependant plus agréable. Pour mon corps plutôt dégingandé, elle est tout aussi confortable que la chaise de gaming Recaro Exo Platinum. Selon ma femme, la Sihoo est tout simplement « la meilleure chaise de bureau ».
Elle est également disponible en blanc.
Pro
- s’adapte bien au corps (convient à partir d’une taille d’environ 1,52 m)
- le tissu mesh est confortable et laisse respirer le dos et les fessiers
- soutien lombaire actif (donne une certaine contre-pression)
- base en métal stable, plastique solide au toucher
Contre
- les accoudoirs sont placés plutôt haut (potentiellement problématique pour les personnes mesurant plus de 1,81 m)



Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.