
Test de produit
Priorin Liquid, la solution contre la chute de cheveux ?
par Anna Sandner

La ligne de soins de Dyson s'agrandit. Sous la nouvelle (et troisième !) ligne "Amino", l'entreprise technologique présente pour la première fois un soin du cuir chevelu. J'ai pu l'essayer en avant-première. Une première évaluation.
Non, ce n'est pas un spray au poivre. Ce qui se présente à vous dans une couleur orange kaki est le premier produit de la nouvelle ligne de soins capillaires «Amino» de la maison Dyson. Ce «Leave-in Scalp Bubble Treatment» est entièrement dédié aux soins du cuir chevelu. Nous savons tous qu'un cuir chevelu sain est la base d'une chevelure en bonne santé. Dans le cadre d'un briefing secret «» , j'ai eu l'occasion de jeter un premier coup d'œil à cette nouveauté - et de l'essayer.

Le site «Leave-in Scalp Bubble Treatment» est un sérum sous forme de mousse. Vous pensez peut-être que la texture est celle d'une sorte de mousse à ramer solide. C'est loin d'être le cas. Son toucher me fait plutôt penser à une mousse de bain : aérienne et légère.

J'ai l'habitude d'apprécier les décisions de Dyson en matière de design. Dans le cas de «Amino», l'emballage (de la recharge) ne me séduit pas, du moins pas en termes de couleur. Il me laisse plutôt seul sur le bord de la route. Mais qu'en est-il de la formule ? Après tout, l'apparence est secondaire et, de plus, c'est une question de goût.
En tout cas, le produit promet beaucoup :
Pour plus de transparence, les allégations sont basées sur un essai clinique avec une utilisation quotidienne pendant 12 semaines. L'affirmation sur la réduction de la chute des cheveux est basée sur un nombre raisonnable de 25 participants, celle sur la réduction de l'aspect gras et des pellicules est basée sur un essai avec 67 participants.
En résumé, le produit est censé protéger la barrière du cuir chevelu et hydrater la peau, de sorte qu'il y a moins d'obstacles à des cheveux forts et sains.
C'est possible grâce à un mélange d'orge cultivé sur place et de onze acides aminés. «L'orge est riche en nutriments et nourrit les follicules pileux, améliore la santé du cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux. Elle contient des vitamines, des minéraux tels que le fer et le zinc, ainsi que des antioxydants», selon le communiqué de presse de Dyson. La caféine, la niacinamide et la molécule de protection cellulaire Ectoin Natural sont également de la partie.

Vous pouvez utiliser la mousse de soin soit sur des cheveux fraîchement lavés, soit sur des cheveux secs. Dans le cadre de ma première, j'ai opté pour la deuxième option. Finalement, je voulais voir si le sérum rendait mes racines sèches plus grasses et les alourdissait plus rapidement ou s'il était réellement utilisable au quotidien.
Comme il s'agit d'un produit sans rinçage «» , vous n'avez pas besoin de laver le sérum. Vous pouvez utiliser le produit de manière ponctuelle ou sur une grande surface. Pour couvrir l'ensemble du cuir chevelu, Dyson recommande huit à dix pressions de pompe. Vous pouvez soit pomper la mousse directement sur le cuir chevelu, soit verser d'abord le produit sur le dos de votre main et le doser à partir de là. Massez ensuite pour faire pénétrer le produit. Le massage est également bénéfique pour le cuir chevelu. Il est utile de diviser les cheveux en mèches au préalable. Ensuite, laissez sécher ou, comme dans mon cas, utilisez un sèche-cheveux pour donner une forme à vos cheveux.
Mon impression après une seule utilisation : pas de résidus ni d'alourdissement!

Selon Dyson, le produit a été développé pour tous les types de cheveux et de cuir chevelu. Aussi simple que soit l'utilisation du produit, il s'agit d'une étape supplémentaire coûteuse dans votre routine de soins. C'est pourquoi je pense que les personnes qui en ont besoin sont celles qui souffrent concrètement de pellicules ou d'un cuir chevelu qui démange, sec ou gras
Le Dyson «Amino Leave-in Scalp Bubble Treatment» est disponible en Suisse au prix de 52 francs. On ne sait pas encore si le produit sera également disponible chez Galaxus.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher