Dreame
Nouveautés + tendances

Un sèche-cheveux à lampe ? Toutes les infos sur le curieux concept de Dreame

Natalie Hemengül
7/1/2026
Traduction : traduction automatique

C'est une combinaison sauvage que Dreame a créée : Un lampadaire qui sèche vos cheveux. Sans aucune intervention manuelle. C'est parti.

Dreame l'appelle «World's First Smart Upright Hair Drying & SPA All-in-One System». En termes simples, il s'agit d'un lampadaire doté d'une fonction sèche-cheveux intelligente qui vous évite d'utiliser vos mains. À la manière de «Je vais lire un livre pendant que je me fais sécher les cheveux à la lumière d'ambiance.» Le modèle de sèche-cheveux en forme de C que l'on peut voir actuellement au CES Unveiled est un concept. Le sèche-cheveux «Halo High-Speed» n'a donc pas encore été officiellement présenté. Les informations sont donc plutôt minces. J'ai contacté Dreame pour en savoir plus

Source : Dreame
Source : Dreame

Les principales caractéristiques

Autotracking intelligent: Grâce à un bras robotisé, le flux d'air suit automatiquement vos mouvements. Cela devrait vous permettre de sécher en gardant les mains libres, et même d'atteindre avec précision les zones difficiles d'accès comme la nuque.

Système de soin 3 en 1: L'appareil ne fait pas que sécher, il doit aussi soigner les cheveux simultanément. Une brume à haute fréquence enveloppe les cheveux d'une essence ultra-fine, tandis que la lumière rouge est censée revitaliser le cuir chevelu et renforcer les racines des cheveux.

Fonctionnement silencieux: Avec un volume sonore de seulement 59 dB, le système fonctionne de manière extrêmement silencieuse, de sorte que la routine de soins capillaires ne dérange pas le reste du ménage.

Objet design & Lumière d'ambiance: Le boîtier entièrement métallique doit également faire office de lampadaire moderne et de lumière d'ambiance. Des roulettes intégrées devraient permettre à cet accessoire de style de vie de se déplacer facilement d'un point à un autre.

À qui s'adresse le Dreame Halo?

J'ai encore tellement de questions. Faut-il toujours recharger l'essence nourrissante ? La bande étroite assure-t-elle un flux d'air suffisant ? Et qui est exactement le groupe cible ? Dreame ne donne aucune indication quant au groupe cible. Mais même si le concept peut faire froncer les sourcils au premier abord, le séchage et le soin des cheveux sans les mains peuvent être très utiles à certains. Par exemple, les personnes qui ne peuvent pas utiliser leurs mains et leurs bras, ou seulement de manière limitée. Je peux également imaginer les hybrides lampe-séchoir dans un salon de coiffure. J'espère que le temps apportera les autres réponses.

La production de masse n'est pas prévue avant l'été 2026, selon Dreame. Nous pouvons supposer que le lancement commercial aura lieu bien plus tard. Prix estimé : 699 $

Photo d’en-tête : Dreame

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    USM Haller : l'art de surprendre encore et toujours

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Priorin Liquid, la solution contre la chute de cheveux ?

    par Anna Sandner

  • Guide

    Le bonnet de nuit en satin : révolution capillaire ou phénomène Internet ?

    par Stefanie Lechthaler

2 commentaires

Avatar
later