

Un sac à la Marie Poppins : les sacs à langer sont parfaits pour voyager
Non, je n’ai pas d’enfants, mais j’ai récemment fait l’acquisition d’un sac à langer. En effet, leur espace de rangement pratique ne profite pas seulement aux parents.
C’est ma collègue Natalie qui m’a soufflé l’idée il y a quelques mois. Sur Tiktok, elle aurait vu que les sacs à langer étaient le bagage à main idéal pour les voyages en raison de leur volume et de leurs nombreux compartiments. Premièrement, cela semblait tout à fait logique et deuxièmement, c’était exactement ce qu’il me fallait pour mes prochaines vacances d’été. J’ai donc commencé à parcourir notre assortiment et, après quelques recherches, j’ai effectivement trouvé un sac sans imprimé « Mommy » ou « Baby » et sans motifs enfantins : le « Multi Purpose Bag » uni de Citron. Avec ses dimensions de 30 cm de hauteur, 39 cm de longueur et 25 cm de largeur, il répond en outre aux directives courantes en matière de bagages à main. Allé hop dans le panier !

Quelques jours plus tard, ma trouvaille arrive, matelas à langer inclus ; je le remets directement dans le carton sans l’avoir utilisé. En revanche, toutes les autres caractéristiques, comme la sangle de transport rembourrée et amovible, les deux poches extérieures et les trois poches intérieures ainsi que le porte-bouteille isotherme, me donnent encore plus envie de le tester.
L’utilisation
Deux semaines de vacances en Italie en perspective. Une fois la valise remplie avec tous les accessoires d’été, j’entreprends de m’occuper de mon nouveau bagage à main. Les films pour l’appareil photo sont rangés dans une poche intérieure, les écouteurs et le câble de recharge dans la deuxième. Il en reste toujours une pour le passeport, le contrat de la voiture de location et autres papiers. Dans le grand compartiment principal, je dépose mon appareil photo, mon porte-monnaie, mon livre, le sachet qui contient les liquides ... et il reste encore de la place.

Source : Laura Scholz

Source : Laura Scholz
Je commence à me sentir comme Mary Poppins et hésite à cacher un lampadaire ou une plante dans le sac. Au lieu de cela, j’opte pour mon éventail, une paire de tongs et un pull. Mes lunettes de soleil peuvent voyager à portée de main dans l’une des poches extérieures. Manque d’espace ? Loin de là.
Un autre avantage du sac à langer multi-usages est son fond stable, qui me permet de le placer facilement sur mon ma valise à coque dure pour marcher dans les aéroports et une fois arrivée à destination.

Source : Laura Scholz
Verdict
Bien sûr, il existe d’autres sacs pratiques et spacieux. Néanmoins, je suis très enthousiaste à propos du sac à langer. Le « Multi Purpose Bag » est simple, offre beaucoup de place, est très agréable à porter grâce au coton doux et peut être lavé sans problème en machine si les choses venaient à se gâter en cours de route.
Depuis les vacances d’été, j’ai déjà emporté plusieurs fois le sac à langer comme sac de voyage lors de courts séjours ; son air à la Mary Poppins m’a convaincu. Merci pour ce bon conseil chère Nati.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.