Nouveautés + tendances

Un pédiatre nous met en garde : ces 3 dangers nous guettent à la maison

Anne Fischer
22/1/2024
Traduction : traduction automatique

La pédiatre et maman de trois enfants Niky Mamand met en garde dans une vidéo sur Instagram contre trois sources de danger qui se cachent dans chaque foyer - et devient ainsi virale.

Avez-vous déjà pendu un sac avec une anse sur une chaise ? Ou posé un bol de raisins sur la table ? Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous devriez arrêter de le faire.

L'influenceuse annonce le reel ainsi : "Voici trois choses que je ne laisserais jamais traîner dans un foyer avec de jeunes enfants"

Danger numéro un : les sacs à anses

Dans les sacs à anses que vous accrochez à une poignée de porte ou à une chaise, par exemple, votre enfant peut se retrouver coincé et s'étouffer dans d'atroces souffrances. De nombreux parents ne réalisent pas le danger lorsqu'ils accrochent un sac en pensant à autre chose, explique la pédiatre. "Malheureusement, il pourrait être trop tard avant même que vous ne réalisiez ce qui se passe", prévient-elle.

Danger numéro deux : les piles boutons

Danger numéro trois : les raisins et les tomates cerises

Aussi sains soient-ils, ils peuvent être dangereux : Les raisins et les tomates cerises, ainsi que d'autres petits fruits et légumes, peuvent être avalés par les enfants et les étouffer. Il est donc préférable de ne les donner que sous surveillance et seulement lorsque les enfants sont assis. Niky Mamand dit même que ses enfants ne reçoivent ces fruits que coupés.

Photo de couverture : Daniel Vitek/Shutterstock

Cet article plaît à 83 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts. 


Bébé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher