

Un nouvel Olympus OM-1 pour célébrer le 50e anniversaire de la marque

Avec l'Olympus OM-1, OMDS lance un nouveau modèle haut de gamme sur le marché. La résolution reste modérée par rapport à la taille du capteur. En revanche, l'appareil photo est très rapide.
L'OM-1 est le numéro un du line-up, c'est-à-dire le nouveau modèle de pointe. Et on peut déjà voir dans les caractéristiques techniques qu'OMDS a beaucoup amélioré.
Le capteur est un nouveau développement. Il s'agit d'un capteur empilé qui peut être lu beaucoup plus rapidement. Le nouveau capteur améliore en outre le comportement au bruit et la dynamique.
La fonction n'est pas nouvelle, mais le calcul des images individuelles est nettement plus rapide avec l'OM-1. Cela est dû au nouveau processeur d'image de l'appareil photo : Celui-ci est, selon le fabricant, trois fois plus rapide que les anciens processeurs d'image Olympus.
À propos de rapidité : l'OM-1 prend jusqu'à 50 photos par seconde avec un autofocus à suivi. Le nouvel autofocus reconnaît divers véhicules et avions, ainsi que des oiseaux, des chiens et des chats. Selon OMDS, la reconnaissance des visages et des yeux a également été nettement améliorée. Sans suivi de l'exposition et de la mise au point, l'appareil atteint même 120 images par seconde.
Le viseur électronique offre, selon le fabricant, 5,76 millions de pixels et une fréquence de répétition de 120 Hz. L'OM-1 est protégé contre la poussière et les projections d'eau (IP53) et peut fonctionner jusqu'à -10 degrés Celsius.


Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher