

Un Luma Boost à quatre heures du matin

À quatre heures du matin, le monde est encore en ordre. Mais il fait sombre. C'est pourquoi Luma Boost est ouvert, les lumières s'allument et c'est parti pour la prochaine forêt avec jusqu'à 220 lumens.
Il est 3h30 lorsque le réveil strident me tire de mes rêves et que je me demande sérieusement si je ne suis pas en train de péter les plombs. Il est 3h30 du matin, il fait froid sur *****, il fait nuit noire et je vais faire mon jogging. Vraiment ? Puis je me souviens : Je veux essayer le nouveau "Boost" de Luma.
Alors, on se lève, on enfile quatre couches de vêtements de sport - vive le principe de l'oignon - on boit un demi-litre de café noir et on fait vite sortir la gueule de bois. Il ne va pas faire du jogging, il va chasser. En attendant, le café fait lui aussi son effet. Comme vous pouvez le voir
.

Le Boost de Luma possède désormais quatre niveaux d'éclairage au lieu de trois précédemment. La casquette pèse 70 grammes et le système LED qu'elle intègre peut être complété par une banque d'énergie pendant l'utilisation. Il est adapté aux activités de plein air telles que la course à pied, le trail running ou les randonnées à ski.
Les spécifications

- Niveaux d'éclairage interchangeables avec feux de proximité et feux de route
- Catadioptres rouges avec différents modes pour une sécurité accrue
- Batterie intégrée dans la casquette
- Batterie extensible avec powerbank pendant l'utilisation
- Fonction de surveillance du niveau de charge
- Mise en place et retrait faciles
- Casquette lavable
Dites-le avec des lumens
Au-delà des mots, ouvrez Luma et c'est parti pour la nuit noire.


Jogger dans la forêt à quatre heures du matin est, disons, "spécial". D'où une note à mon intention. Premièrement, ne regardez pas "The Walking Dead" la veille au soir. Surtout si votre itinéraire passe devant un cimetière.

Et deuxièmement, ne vous promenez pas dans la forêt en plein éclairage, car vous risquez de réveiller tous les animaux. Ils ont déjà assez à faire avec nous, les humains. Au moins la nuit, ils méritent d'être tranquilles pendant quelques heures.
Après 40 minutes, je rentre chez moi, car mon ventre se met à gargouiller. C'est l'heure du petit déjeuner.
D'ailleurs, pendant toute la course, la casquette reste bien en place sur ma tête. Pas de vacillement, comme avec certaines lampes frontales classiques. Et en plus, il réchauffe ma calvitie. C'est parfait, surtout par un matin d'automne glacial comme aujourd'hui.

Vous trouverez ici toutes les lampes frontales Luma chez Galaxus. Et ici à mon profil d'auteur.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?