Nouveautés + tendances

Un jeu de société épique pour ceux qui ont de l'imagination et beaucoup de temps.

Philipp Rüegg
13/11/2017
Traduction : traduction automatique

Si l'emballage peut être utilisé pour soulever des poids et que les instructions couvrent la moitié d'un livre, vous savez que vous allez jouer à un jeu de société difficile. Mais que cela ne vous décourage pas. Une soirée de jeu avec "Descent : Voyage dans les ténèbres" est une aventure inoubliable.

Une soirée de jeux de société entre amis est l'un de mes passe-temps préférés. Ajoutez à cela de la nourriture et des boissons et le plaisir est garanti. J'aime particulièrement les jeux complexes dans lesquels on peut vraiment s'immerger. C'est le cas de Descent : Voyage dans les ténèbres (deuxième édition).

Vous n'avez pas envie de lire ? Pas de problème

Tactique et à portée de main

Les combats se font avec différents dés. Ils déterminent la puissance de l'attaque, la distance à laquelle vous pouvez attaquer ou la qualité de votre défense. Si un joueur meurt - et cela n'est pas rare - il peut se relever lui-même ou, mieux, un autre joueur peut l'aider. Cela permet d'éviter qu'un joueur soit soudainement obligé de regarder pendant une heure.

Conclusion : le temps d'apprentissage en vaut la peine

Une petite sélection de figurines supplémentaires en option

Si vous n'en avez pas assez du jeu principal, vous pouvez vous procurer les extensions

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher