Nouveautés + tendances

Un bureau optimal pour votre enfant

Arbenita Jashari
30/6/2016
Traduction : Stéphanie Casada

La table de travail joue un rôle essentiel pour la concentration de l’enfant. Quand il doit faire ses devoirs à un endroit qui ne lui plaît pas ou qui n’est pas adapté, il n’arrive pas à travailler correctement. Le bureau devrait être aménagé de façon à donner envie d’apprendre. L’enfant ne doit surtout pas être distrait par des jouets qui traînent, des bruits, des conversations téléphoniques ou des membres de la famille qui parlent entre eux.

Le propre bureau

Si votre maison est assez grande, l’idéal serait de placer le bureau de l’enfant dans une pièce calme, uniquement destinée à l’apprentissage. Dès qu’il y pénètre, le corps et l’esprit de l’enfant savent que l’heure est à l’apprentissage et l’enfant arrive à se concentrer plus rapidement. Une table réglable en hauteur est optimale – elle grandit avec l’enfant.

Chaise de bureau – confortable et préserve le dos

Surveillez la position de votre enfant quand il fait ses devoirs, car cela a une influence sur le comportement d’apprentissage.

D’autres chaises de bureau

Accessoires de bureau

En plus du bureau et de la chaise qui va avec, l’enfant a aussi besoin d’une lampe de bureau, d’une possibilité d’archivage, d’une étagère basse pour ranger toutes les affaires de classe et d’un conteneur roulant.

Lampes de bureau

Boîtes de rangement

Étagère

Conteneurs roulants

Le premier jour d’école approche

Cet article plaît à 2 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Stylo, feuille, ciseaux? Ou trombones dorés et bloc-notes chic? Au bureau, je me pose chaque jour ce genre de questions. Pour moi, les outils doivent non seulement fonctionner, mais aussi être beaux. Et quand je ne me penche pas sur du matériel de bureau dernier cri, je prépare ma valise pour partir me ressourcer dans une région éloignée du monde, je m’entraîne avec des poids et un tapis de course ou je me balade tranquillement en contemplant le crépuscule. 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher