Point de vue

L’ultra fast fashion de Temu : de bonnes affaires ou de l’argent jeté par les fenêtres ?

La nouvelle place de marché à bas prix Temu concurrence fortement Shein et Aliexpress. J’ai testé les vêtements du fournisseur et je ne passerais plus de commandes sur la plateforme à l’avenir. Je vous dis pourquoi.

Temu est le nom de la boutique à bas prix qui, en Suisse, occupe depuis des semaines la première place aussi bien dans l’App Store d’Apple que dans le Play Store de Google. « Shop like a billionnaire », tel est le slogan accrocheur de l’entreprise. Le fait que cela se réfère à la quantité et non à la qualité coule de source.

Moins cher que Shein et Aliexpress

Selon l’outil d’analyse Bloomberg Second Measure, en mai dernier, la clientèle américaine a dépensé 20 % de plus chez Temu que chez Shein. Mais Temu peut-elle rivaliser en matière de mode ? Les vêtements et les accessoires constituent tout de même une grande partie de l’assortiment ; j’y ai donc fait un tour.

L’odeur qui s’en dégage est répugnante

Pour le test, j’ai commandé un sac à main (8 CHF), une paire de lunettes de soleil (3,10 CHF), deux robes (8,50 et 9,90 CHF) et deux hauts (4,50 et 8,50 CHF). Une chose est sûre : étant donné que de nombreux·ses commerçant·es vendent leurs produits sur Temu, les prix et la qualité des marchandises comparables varient.

Deux échecs et une bonne surprise

Le pull vert ultra court me plait vraiment. Il est étonnamment doux au toucher et il n’a pas l’air d’avoir coûté neuf francs suisses. Il pourrait tout aussi bien provenir de marques de fast-fashion établies comme Zara, Weekday ou JJXX. Je trouve les finitions acceptables pour tous les vêtements.

Je préfère tout de même m’en passer

La seconde main est une meilleure alternative bon marché

Bien sûr, je comprends le désir d’être habillé à la mode et de posséder une garde-robe variée, même avec un petit budget. Mais même dans ce cas, il existe de meilleures options que de remplir sa garde-robe avec de la mode jetable. Pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent, je conseille d’acheter des vêtements d’occasion au lieu de miser sur Temu et compagnie.

Cet article plaît à 87 personne(s)


User Avatar
User Avatar

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Cette chaussure est-elle l'avenir de la randonnée ? - Non

    par Siri Schubert

  • Point de vue

    Protection UV pour le visage : passage en revue de 4 produits – partie 2

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Top ou flop ? 9 protections solaires populaires et mon grain de sel

    par Natalie Hemengül