Point de vue

Twinning: quitte ou double?

À chaque fois que je croise des amies ou des coupes avec les mêmes vêtements dans la rue, je suis embarrassée. S'il vous plaît, arrêtez ça!

Lors de la dernière Fashion Week, nous avons tout vu en double. Pas trop à cause de l'un verre de cosmo en trop, mais à cause de la tendance du «twinning». Pour cela, les blogueurs mettent ne mettent pas seulement leur tenue en scène, mais aussi celle de leur meilleur ami(e) et jouent ainsi la carte du deux en un. La symbiose parfaite pour les clichés d'un photographe de streetstyle. Dommage, je trouve que le twinning est un look trop recherché qui enlève toute légèreté à une tenue. Un faux-pas en matière de mode.

J'avoue, je n'étais pas toujours contre le twinning. Bien au contraire. Ma meilleure amie et moi avions la même tenue Minnie Mouse en primaire qui se composait d'un t-shirt et d'un cuissard au motif vichy. Il va sans dire que nous ne portions pas la même couleur: elle portait la tenue en rose et moi en bleu clair. Un détail important, auquel j'attachais apparemment déjà de l'importance et qui était pour moi le summum du look twinning.

Photo: @milenalesecret
Photo: @milenalesecret
Photo: @thora_valdimars
Photo: @thora_valdimars

Après ça, c'en était fini du look jumelle: plus je suis devenue grande, plus je trouvais le twinning ringard. C'est sûrement pour cette raison que je n'aime pas quand d'autres personnes achètent les mêmes habits que moi. Surtout quand je croise ces personnes tous les jours au bureau.
Comme ma collègue Caro n'est pas, non plus, une fan de twinning et que nous avons la même blouse, elle a posé avec moi pour la photo d'intro. Dans notre look, le chemin des toilettes à l'extérieur était tout aussi désagréable pour elle que pour moi.

Amoureux oui, look jumeau non

Pour les petits enfants qui veulent ressembler à leurs parents, je veux bien faire une exception. Aussi pour les élèves de primaire. Mais au plus tard après le secondaire, il faut faire une croix sur ce look. Sans parler des adultes. Surtout les couples qui portent la même tenue me font rire. Peu importe qu'ils soient habillés pareil de la tête aux pieds ou qu'ils portent la même tenue, mais dans une couleur différente. Bien sûr, ils sont fous amoureux et veulent le montrer au monde entier, mais : le fait de le savoir entre eux devrait leur suffire. Ils n'ont pas besoin de le montrer à tout le monde. Quand je vois un tel couple en uniforme, je dois inévitablement penser à tous ces faux couples sur Instagram qui font croire à leurs followers qu'ils sont tellement heureux. Alors qu'ils passent leur temps ensemble à mettre en scène une image parfaite et à réfléchir à comment recevoir le plus de likes. C'est tout aussi pénible que le look jumeau recherché.

Mon seul et unique moment de twinning est quand, avec ma meilleure amie, nous trinquons à notre amitié avec chacune un verre de cosmo à la main.

Twinning

Que pensez-vous du look jumeau?

  • Ma meilleure amie et moi sommes souvent considérées comme des jumelles.
    4%
  • Nous sommes inséparables (partenaires)
    10%
  • Un faux-pas
    50%
  • J'ai trop bu...
    36%

Le concours est terminé.

Si vous partagez mon avis (ou pas), suivez mon profil d'auteur en cliquant sur le bouton.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Quelles marques de mode aimeriez-vous voir ici à l’avenir ? Voici mon top 5

    par Stephanie Vinzens

  • Point de vue

    Aki et Kiochi Kim : quand les jeunes influenceurs ont l’air ringard

    par Laura Scholz

  • Point de vue

    Style Crush Lou Adler : 90 ans et 100 pour cent de potentiel d'icône du style

    par Laura Scholz

4 commentaires

Avatar
later