
Guide
Tutoriel sur les boxer braids avec une fin heureuse et scintillante
par Natalie Hemengül
Les coiffures tressées font depuis longtemps partie des incontournables des festivals en plein air. Mais comment réaliser une tresse pour un débutant ? Dans la première partie de notre série de 3 tutoriels, Carla Opetnik, une pro des tresses, vous montre comment réaliser, avec un peu de pratique, des doubles space-buns avec des éléments de dutch braid.
La saison des festivals en plein air est ouverte et tout le monde se réjouit - tout le monde, sauf moi. Alors que les festivals ouvrent leurs portes, moi, je ferme boutique. Peut-être mon aversion vient-elle du fait que, du haut de mon mètre cinquante, je ne vois jamais rien de ce qui se passe sur scène. Ou alors, c'est parce que ma taille ne me permet absolument pas de profiter de l'air frais lors d'un concert. Même s'il a lieu en plein air. Car si votre tête se trouve au même niveau que plusieurs centaines d'aisselles en sueur, cela ne peut pas être bon pour votre nez.
Et pourtant, chaque festival a ses bons côtés, car ...
... paradoxalement, je m'enflamme pour les styles de coiffure, de maquillage et le code vestimentaire qui prévalent dans les festivals. Surtout pour les coiffures tressées élaborées, car elles sont de nouveau très à la mode en ce moment. Vous savez, celles qui vous nouent les doigts rien qu'en les regardant. C'est pourquoi Stéphanie et moi avons fait appel à la talentueuse Carla de Zopfchopf. Elle est une pro des tresses et doit nous montrer, dans trois tutoriels différents, comment réaliser en un clin d'œil la coiffure parfaite pour un festival. Dans la première partie de notre série de trois vidéos, elle me fait un double space-bun avec des éléments de dutch-braid et des boucles ouvertes sur la tête.
Carla est l'une des deux fondatrices de la start-up "Zopfchopf", dont la mission est d'embellir les citadines avec toutes sortes de coiffures tressées - et ce, dans une fourchette de prix, je tiens à le préciser, plutôt abordable. L'experte aux cheveux bleus a appris le métier de sa mère. Sa dextérité nous impressionne, Stéphanie et moi, mais aussi Dominik Bärlocher, qui a rapidement accepté de jouer les techniciens du son pour le tournage. Mais cinq minutes ne s'écoulent pas qu'il est déjà assis dans le fauteuil du chef et se fait tresser les cheveux. Bien sûr, c'est uniquement à des fins de recherche...
A propos : Si vous n'arrivez toujours pas à tresser (malgré notre super vidéo), cherchez Carla au prochain festival. Peut-être que vous la verrez, ou quelqu'un d'autre de l'équipe des tresses, sur un stand. Ils se feront un plaisir de vous aider !
Voici la deuxième partie : [[marketingpage:8210]]
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.