Guide

Trouver le fond de teint idéal pour votre peau

Natalie Hemengül
19/3/2019
Traduction : Sophie Boissonneau

« Peux-tu me recommander un bon fond de teint ? », c'est la question beauté que l'on me pose le plus souvent. C'est aussi une question à laquelle je ne peux pas répondre si facilement. Je vous explique tout ici.

Rendu, couvrance et tenue

Vous pouvez déjà commencer par vous poser les questions suivantes : quel aspect voulez-vous que le fond de teint donne à votre peau et quelle est l'importance de la couvrance pour vous ? Cela vous permettra déjà de bien réduire le choix.

Satiné : une texture satinée donne en fait un aspect semi-mat à la peau. C'est donc un compromis entre le mat et le brillant, ou en d'autres termes, il rend la peau soyeuse. La couvrance varie fortement d'un produit à l'autre, mais ils sont généralement faciles à appliquer. Ainsi, vous pouvez facilement appliquer plusieurs couches les unes sur les autres jusqu'à obtenir la couvrance désirée.

Teinte et nuance

Pour cela, il est essentiel de connaître votre teint : froid, neutre, chaud ou olive.

Si les bijoux en or vous vont mieux que ceux en argent, que les veines de vos poignets sont vert olive, que votre peau paraît jaune à la lumière du jour et que vous prenez vite des couleurs lorsque vous vous exposez au soleil, vous avez probablement un teint chaud. Optez pour un fond de teint aux nuances jaunes ou dorées.

Si l'argent vous va mieux que l'or, que les veines de vos poignets sont bleutées, voire violettes, et que vous prenez rapidement des coups de soleil, vous avez un teint froid. Des taches roses sur le visage peuvent également être un bon indicateur. Optez pour un fond de teint aux nuances roses.

Si les bijoux en or et en argent vous vont aussi bien les uns que les autres et que les veines de vos poignets sont d'un vert bleuté, vous avez souvent le teint neutre. Cela signifie que votre peau conserve un équilibre entre les tons chauds et les tons froids. Cela vous laisse une plus grande liberté dans le choix de votre fond de teint.

Si vous pouvez porter des bijoux en or et en argent et que votre peau paraît parfois pâle ou blafarde, vous avez certainement le teint olive. Optez alors pour une fond de teint aux subtiles nuances dorées et évitez les nuances jaunes pour le maquillage.

Les différentes nuances sont numérotées et généralement accompagnées d'une lettre w, c ou n, quand la teinte n'est pas clairement explicitée. Les lettres signifient respectivement « warm », « cool » et « neutral ». Le teint olive est rarement cité.

Les écueils à éviter

Retrouvez ici tous nos fonds de teint.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Du cushion au stick : quel fond de teint est fait pour vous ?

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Une peau radieuse grâce à la "peau de yoga" ?

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Ce baume de Catrice illumine vos joues

    par Natalie Hemengül