Nouveautés + tendances

Tout dans le pot

Ümit Yoker
27/2/2018
Traduction : traduction automatique

Dans les années 50, l'apprentissage de la propreté chez les enfants commençait parfois quelques mois après la naissance. On sait aujourd'hui qu'un entraînement intensif au pot n'a que peu d'effet et que la propreté est avant tout un processus de maturation. Cela ne signifie pas pour autant que les parents ne peuvent pas y contribuer.

Faciliter l'autonomie

Les élastiques plutôt que les boutons
L'enfant doit pouvoir baisser et remonter seul son pantalon et son caleçon. Cela est plus facile si le vêtement a un élastique plutôt qu'une fermeture éclair ou des boutons. Pour que l'enfant puisse s'habiller aussi bien qu'il se déshabille, il est préférable de lui montrer comment il peut saisir la ceinture du pantalon par derrière et la passer par-dessus ses pieds.

Les mésaventures nocturnes normales

La prochaine fois que vous vous rendez aux toilettes d'un restaurant, si votre enfant de deux ans vous crie "Mami, muesch Bisi mache oder Gaggi ?" de manière audible pour tous les autres clients, restez calme. Il est en train de s'approprier un nouveau monde.

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste et maman de deux fils passionnée, j’ai déménagé de Zurich à Lisbonne en 2014. J’aime bien rédiger mes textes dans un café et je trouve que la vie m’a plutôt bien gâtée.<br><a href="http://uemityoker.wordpress.com/" target="_blank">uemityoker.wordpress.com</a>


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher