
Tonies lance la boîte Pikachu et veut y placer les enfants en bas âge
Lors du salon du jouet de Nuremberg, Tonies a présenté sa nouvelle série "My First Tonies", déjà annoncée l'année dernière. Et une édition spéciale de Toniebox est également disponible.
L'édition spéciale jaune de la Toniebox 2 n'est pas une grande surprise. En décembre 2025, la société avait annoncé son partenariat avec «The Pokémon Company». Il était alors presque temps de sortir une boîte au design de Pikachu.
En même temps que la boîte, quatre Pokémon Tones devraient être lancés cet été : Pikachu, Bisasam, Glumanda et Schiggy. La date de lancement pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse n'a cependant pas encore été fixée. Mais Tobias Wann, CEO de tonies, se réjouit déjà, car pour lui, la boîte et les nouveaux Tonies «sont un hommage à la créativité et à l'esprit de découverte qui caractérisent les deux marques.»
Les «My First Tonies» sont là et récoltent immédiatement un prix
Avec «My First Tonies», Tonies lance une catégorie de produits qui s'adresse spécifiquement aux enfants de un à trois ans. Les figurines douces avec leurs yeux de fouine caractéristiques sont en silicone et se distinguent nettement des Tonies classiques : des formes rondes, des traits de caractère sympathiques et des têtes légèrement surélevées sont moulées spécialement pour les petites mains.

Source : Tonies
Les figurines ne contiennent pas de BPA et sont conçues pour que les enfants puissent les mettre en bouche, les serrer et les câliner sans crainte. Lors des Toy Awards, les «My First Tonies» ont tout de suite remporté le prix dans la catégorie bébé.
Au lancement, le 12 février, trois sets de trois figurines chacun seront disponibles : le set de la ferme fera découvrir aux enfants le cochon, le cheval et la vache, le set de la jungle présentera le perroquet, le tigre et le singe, et le set du voyage permettra d'explorer l'avion, la voiture et le bateau.
Chaque personnage joue environ douze minutes de contenu audio lorsqu'il est placé sur le Toniebox.
Les jeunes enfants ont-ils vraiment besoin d'un tel boîtier ?
Malgré la récompense d'hier, je suis sceptique quant à l'intérêt réel de cette démarche pour les jeunes enfants. Pour Tonies, la stratégie est compréhensible : Lier les enfants à sa marque le plus tôt possible et créer un effet d'enfermement, c'est économiquement logique. Mais devons-nous placer des enfants d'un an devant un boîtier audio et les regarder imiter des bruits d'animaux ? Je suis convaincu que rien ne peut remplacer les câlins partagés et la découverte d'un livre d'images. De tels moments, importants pour le développement émotionnel et cognitif, me semblent trop précieux pour être délégués à un appareil technologique et à des figurines en silicone.
Qu'en pensez-vous ?
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher