Test de produit

Tondeuses tout-en-un : deux rasoirs Philips à l’essai

Kim Muntinga
29/11/2023

J’ai testé deux tondeuses à barbe de Philips : le modèle de milieu de gamme, le MG7940/15 de la série 7000, et le modèle haut de gamme, le MG9553/15 de la série 9000.

Contenu de la livraison

Je trouve qu’une indication est assez ambiguë. Les appareils sont annoncés comme des tondeuses 15 et 20 en 1. À mon avis, ce n’est pas vraiment vrai. Dans les deux cas, on attribue aux appareils (tondeuse et One Blade), même sans embouts, une fonction qu’ils ne remplissent pas individuellement. Ainsi, le MG7940/15 possède 14 accessoires et fonctions, le MG9553/15, 18.

MG9553/15 : deux appareils et 18 accessoires

Aperçu des accessoires de la tondeuse :

Il est également livré avec un étui de rangement, un câble USB-A et une brosse de nettoyage. La brosse de nettoyage remplit son rôle, mais les poils sont à mes yeux un peu trop souples et cèdent rapidement lors du nettoyage.

MG7940/15 : moins de choix, mais un embout spécial

Sur le MG7940/15, il manque les sabots pour la tonte latérale, le sabot central d’une longueur de cinq millimètres et un sabot réglable (de 16 à 20 mm). De plus, la poignée One Blade n’est pas incluse en tant que deuxième appareil. Un accessoire pour les poils du nez et des oreilles est inclus.

Rasage et confort : les deux appareils sont convaincants

Le MG7940/15 dispose de plus de 22 réglages de longueur au total, de 0,5 à 16 millimètres par incréments de 0,2 millimètre. Le modèle haut de gamme MG9553/15 offre même 27 réglages de longueur de 0,2 à 20 millimètres.

De plus, les rasoirs sont étanches. Cela signifie que vous pouvez non seulement l’utiliser sous la douche, mais aussi le rincer sans problème avec tous les embouts. Il est également utile de savoir que l’on reçoit un signal sur le trimmer lorsque la batterie présente un faible niveau de charge. Un bémol toutefois pour moi : aucun des appareils ne fonctionne lorsqu’il est en charge.

Batterie : autonomie tout à fait suffisante

L’autonomie de la tondeuse est indiquée comme pouvant atteindre 120 minutes pour les deux appareils. Lors d’un petit essai à vide, la tondeuse de la série 9000 a atteint un total de 132 minutes. Un résultat satisfaisant de mon point de vue. Selon le fabricant, le temps de charge est de 60 minutes, une charge rapide est possible en cinq minutes. Un câble avec un port USB-A est disponible pour la recharge. Un adaptateur n’est pas inclus dans la livraison.

L’autonomie de la batterie du One Blade est annoncée comme pouvant atteindre 30 minutes. Il a fonctionné à vide pendant exactement 90 minutes. Le temps de charge est toutefois de huit heures.

Bilan

Photo d’en-tête : Kim Muntinga

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Philips OneBlade Intimate : coupe nette - mais pas dans la peau s'il vous plaît

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Philips OneBlade Pro à l'essai : pour les barbes de différentes longueurs

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Un système malin ? Le MultiShape de Panasonic à l’essai

    par Michael Restin