Vélos électriques Thok
Nouveautés + tendances

Thok E-Bikes lance un kit de cadre partiellement personnalisable

Patrick Bardelli
22/1/2026
Traduction : traduction automatique

Cadre entièrement en carbone, suspension Öhlins et unité d'entraînement Bosch Performance Line CX de 5e génération : Thok E-Bikes lance le TP4 Dream Kit, un VTT électrique sur mesure.

La marque italienne de VTT Thok ajoute une nouvelle variante à son modèle haut de gamme TP4. L'été dernier, la société a lancé de nouveaux VTT dotés d'une structure de cadre particulièrement légère et résistante. En décembre, la Limited Edtion a été la première mise à niveau de ce best-seller. J'en avais parlé dans un article:

  • Nouveautés + tendances

    Thok E-Bikes lance une édition limitée de son modèle phare all-mountain TP4

    par Patrick Bardelli

Comme l'écrit Thok E-Bikes, l'étape suivante est maintenant franchie. L'entreprise ajoute le TP4 Dream Kit à sa gamme TP4. Ce kit cadre haut de gamme pour VTT électriques tout terrain «s'adresse aux cyclistes expérimentés et passionnés qui souhaitent construire un vélo électrique haut de gamme.» Il peut être configuré individuellement en fonction des besoins de chacun. Selon Thok E-Bikes, l'accent est mis sur la performance et la qualité de fabrication.

Un VTT électrique all-mountain sur mesure

Le cœur du nouveau TP4 Dream Kit est le cadre en fibre de carbone unidirectionnelle (UD) avec système flip-chip pour adapter la géométrie all-mountain. A côté de cela, selon Thok, la suspension Öhlins composée d'une fourche à ressort et d'un amortisseur est au centre de l'attention. Les Suédois jouissent d'une réputation presque légendaire dans le secteur grâce à leur expertise en matière de course. Cette combinaison garantit à «une grande sensibilité, un contrôle précis et un soutien fiable, même dans les conditions de conduite les plus exigeantes». Sur les modèles précédents du TP4 et de la Limited Edition, l'entreprise utilise des fourches à suspension et des amortisseurs de la marque Fox Factory.

Le Dream Kit, qui comprend les composants énumérés ci-dessous, coûte près de 6000 euros. Les clients peuvent acheter le kit ou ajouter d'autres composants comme les roues, la transmission, etc. dans le configurateur pour compléter la structure. Selon le modèle, le prix du vélo peut atteindre 8500 euros.

Caractéristiques principales du TP4 Dream Kit

  • Cadre : Thok Full-Carbon UD - 150 mm de débattement - géométrie 29" - flip-chip
  • Moteur : Bosch Performance Line CX GEN. 5 - 250 W - 100 Nm - 750 W peak
  • Batterie : intégré Bosch Powertube 800 Wh - compatible avec <Powermore 250 Wh
  • Fourche : Öhlins RXF38 m.3 Air - TTX18 - 160 mm - Boost - 44 mm offset
  • Amortisseur : Öhlins TTX2 m.2 Air - custom-tuned - 210 × 55
  • Affichage & Unité de commande : Bosch Kiox 400C & Mini Remote
  • Poste de direction : Across BlockLock 135
Selon la qualité des composants sélectionnés, le TP4 Dream Kit sera plus cher.
Selon la qualité des composants sélectionnés, le TP4 Dream Kit sera plus cher.
Source : Thok E-Bikes

La manufacture suisse de vélos Transalpes de Baar, qui assemble des VTT et des E-TB personnalisés depuis 2004, suit d'ailleurs un concept similaire. Contrairement au Thok Dream Kit, qui n'existe qu'en peinture noire, Transalpes permet encore de personnaliser la couleur du cadre.

Prix et disponibilité

Ce qui me semble intéressant à première vue, c'est la tarification des vélos électriques Thok. Alors que les modèles TP4 et TP4-S coûtent respectivement 5990 euros et 6990 euros, l'édition limitée est disponible pour 9990 euros. Si je monte entièrement le Dream Kit dans le configurateur avec les composants les plus chers disponibles, le VP se situe aux alentours de 8500 euros, ce qui est nettement inférieur à la Limited Edition.

Le TP4 Dream Kit n'est pas en vente chez Galaxus. Selon le fabricant, il est disponible en quatre tailles (S, M, L et XL) dans une peinture noire exclusive. Le prix de vente conseillé est de 5990 € TTC. Disponible immédiatement sur thokbikes.com et via le réseau officiel de revendeurs Thok Point.

Photo d’en-tête : Vélos électriques Thok

1 personne aime cet article.


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Se rendre au bureau en vélo électrique, partie 2 : je me suis fait vraiment doucher lors de mon premier trajet

    par Martin Jungfer

  • Point de vue

    Enfants : autorisez les vélos électriques avant qu’il ne soit trop tard

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Votre vélo électrique ne vous freine pas, même si c’est l’impression que ça donne

    par Martin Jungfer

Commentaire(s)

Avatar