Test de produit

Testé par web3er : Le Capitole de Lego

16/9/2016
Traduction: traduction automatique

Chaque mois, nous tirons au sort une nouveauté Lego. En septembre, Lukas, alias web3er, a gagné le Capitole de Lego Architecture. Voici son test.

Plus de 1000 pièces pour le Capitole ! Je peux le faire avant les élections présidentielles ? C'est avec ces mots que j'ai gagné le concours Lego et que j'ai reçu en cadeau le Capitole américain de Lego Architecture.

Et oui, je l'ai fait. Avec mon fils de quatre ans, il nous a fallu à peine trois heures pour assembler les 1 031 blocs de Lego en un chef-d'œuvre architectural.

Mon présentateur, qui avait gagné le tracteur Claas Xerion 5000 de Lego Technic, a trié toutes les pièces détachées en fonction de leur couleur. Au Capitole, les pièces de Lego sont rangées par étape de construction dans des sacs en plastique. J'ai donc décidé de vider chaque sac plastique dans un récipient. Cela s'est avéré être un bon choix, car j'ai pu ainsi installer bac de tri sur bac de tri.

Le premier soir de ma carrière de chef de chantier, j'ai assemblé la plaque de base. Comme elle est un peu plus grande qu'un clavier d'ordinateur, j'ai pensé que la construction ne prendrait pas trop de temps. :)

Le lendemain matin, alors que ma fille était à la maternelle, je me suis mis à construire les fondations du Capitole avec mon fils. Ce qui est délicat, c'est que beaucoup de pièces se ressemblent. Comme les deux ailes du bâtiment sont inversées l'une par rapport à l'autre, il faut veiller à ce que les différentes pièces soient alignées de manière symétrique.

Après avoir "coulé" les fondations, nous avons érigé les murs. Saviez-vous qu'au XVIIIe siècle, lorsque le Capitole original a été construit, la construction par éléments existait déjà ? Moi non plus. Nous avons donc décidé d'utiliser le camion et l'excavatrice du set Lego City pour ériger les murs de briques
.

Une fois les éléments des colonnes positionnés et la pelouse installée, le gros œuvre du Capitole semblait déjà assez terminé. Ces colonnes massives sont déjà impressionnantes!

Le toit et les coupoles doivent à nouveau être construits en double pour les ailes identiques du bâtiment. Il ne faut cependant pas oublier de poser les carreaux dans la rotonde sous la coupole au début de la construction, car les statues seront posées dessus plus tard.

Tout compte fait, la construction du Capitole nous a donné beaucoup de plaisir. Il aura une place d'honneur chez nous.

Merci pour ce super set de Lego!

LEGO Le Capitole (21030, LEGO Architecture)
LEGO
CHF216.80

LEGO Le Capitole

21030, LEGO Architecture

Des nouvelles du front Lego

  • Test de produit

    Testé par ampi1 : Le Claas Xerion 5000 de Lego

    par Stefan Amport

Cet article plaît à 12 personne(s)


Commentaire(s)

Avatar