
Amigo Les portails de Molthar
Allemand
Nous avons testé pour vous le jeu de cartes "Les Portails de Molthar". Un jeu à l'aspect mystique qui, en plus d'être joliment conçu, fait appel à des compétences tactiques et procure beaucoup de plaisir.
Après que Christian (Product Manager Jouets) et moi-même (Marketing Manager Jouets) ayons testé pour vous le mois dernier le jeu divertissant "Die holde Isolde" (ici pour lire le rapport d'essai), nous avons examiné de plus près ce mois-ci le jeu de cartes "Les Portails de Molthar".
"Un bon jeu qui m'amuse aussi, même si je ne suis pas particulièrement intéressée par tous ces thèmes mythiques. La limitation à 3 coups demande beaucoup de réflexions tactiques et stratégiques et vous met toujours face à des choix cornéliens."
J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherChristian connaissait déjà le jeu et m'a provoqué en duel, moi qui suis complètement ignorante. Comme j'en suis très fière, je vous annonce tout de suite que j'ai gagné ! Et oui, Christian, je sais que j'avais le lion, et quand on a le lion, on gagne presque toujours. Nous allons rejouer, juste pour que je puisse prouver que je n'ai pas gagné uniquement grâce au lion. Cela n'a pas de sens pour vous en tant que lecteur pour le moment ? Ne vous inquiétez pas, voici l'explication du jeu.
Les joueurs voyagent à travers le portail dans un monde où des êtres que l'on ne voit habituellement que dans les histoires et les contes de fées sont vivants. Cela sonne mystique et la présentation du jeu l'est également, avec des graphismes fantaisistes sur toutes les cartes de jeu. En collectant des perles magiques et en les échangeant à temps contre des créatures fantastiques, on se rapproche de la victoire. Ou, de manière moins mystérieuse, en collectant les cartes numérotées correspondantes qui vous permettront d'encaisser les actions indiquées sur les deux cartes de votre portail et de gagner des points de victoire. Le premier à obtenir 12 points de victoire remporte la partie. Le mécanisme du jeu est fondamentalement simple. La limitation à 3 coups par tour et un maximum de 5 cartes en main apportent la délicatesse nécessaire au jeu. La vidéo ci-dessus explique le jeu en détail et ici vous permet d'accéder directement aux instructions de jeu.
Amigo Les portails de Molthar
Allemand
"Le jeu "Les Portails de Molthar" est mon coup de cœur absolu. Les différents tours de jeu ne durent pas trop longtemps, ce qui permet de faire plusieurs parties par soir. Que ce soit à deux ou à cinq, le jeu présente toujours de nouvelles facettes et il faut adopter différentes stratégies pour gagner. Quel que soit le nombre de joueurs, c'est un grand plaisir ! Grâce à son emballage compact, le jeu est également adapté aux déplacements. Un must pour tous les amateurs de jeux de cartes !"
Pour finir, mon conseil tactique (d'une débutante pour des débutants) : Le fait d'avoir essayé d'encaisser en même temps deux cartes de personnage nécessitant 4 cartes perles différentes s'est révélé maladroit. En effet, à la fin de chaque tour, vous ne pouvez pas avoir plus de 5 cartes en main. Et faites également attention aux cartes Perle dont le joueur dont c'est le tour après vous a besoin. Parfois, il vaut la peine d'échanger toutes les cartes Perle en un seul tour pour contrer l'adversaire.