Guide

Table de peinture DIY pour vos enfants

Yvonne Moser
16/9/2019
Traduction : traduction automatique

Que faites-vous d'une vieille table ? La jeter à la poubelle ? J'ai décidé de ne pas le faire et je l'ai transformée en un week-end en une table de dessin pour mes enfants.

Ce dont vous avez besoin pour votre propre table de peinture

Et voici comment faire

Conseil: Les enfants peuvent très bien participer à ce travail. Comme la peinture ne tache pas, il n'y a pas beaucoup de risques d'erreur. La table de peinture est donc un super projet familial pour un dimanche pluvieux.

2. J'ai eu l'idée d'attacher les crayons de couleur à la table dans un centre parents-enfants. Pour cela, vous vissez les anneaux de levage à intervalles réguliers sur les deux côtés de la table. Percez un petit trou à l'arrière des crayons de couleur et faites-y passer une ficelle que vous nouerez ensuite. Fixez l'autre extrémité de la ficelle à l'anneau de levage
.

3. Comme la table ne peut pas être utilisée uniquement pour la peinture, j'ai collé des crochets aux pieds de la table, auxquels j'ai accroché des petits sacs en coton. Vous pouvez les remplir de différentes choses : Craies de rue, ciseaux de bricolage, papier, autocollants et bien d'autres choses encore
.

La nouvelle table de coloriage circulaire est prête. Quand j'ai laissé les enfants s'asseoir pour la première fois à la table, je vous le dis, ça a tourné en rond, dans tous les sens du terme. J'ai commencé par leur expliquer qu'il était important de replacer chaque couleur dans le trou correspondant, faute de quoi le chaos pourrait s'installer. Ils ne l'ont pas fait, bien sûr. :)

Un jeu de coloriage

C'est amusant, mes deux enfants en ont directement fait un jeu : on tourne en rond autour de la table, sagement l'un derrière l'autre. On ne peut dessiner que sur la surface de couleur où se trouve le crayon de couleur. Celui qui ne respecte pas cette règle doit passer son tour
.

Je suis toujours étonné de voir à quel point les enfants peuvent être fascinés par des choses aussi simples. Depuis que la table est installée, ils dessinent constamment dessus. C'est pourquoi je suis persuadée que vos enfants y trouveront aussi leur compte. Essayez-le !

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je pense trop et n'agis pas assez. Mais cela ne m'empêche pas de toujours avoir quelque chose à faire: bricoler, coudre, faire des listes, rêver, compter les nuages, creuser, consoler mes deux enfants et être épuisée à la fin de la journée. Si ça ne tenait qu'à moi, chaque jour aurait quelques heures en plus.... Je me demande si cela suffirait. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Mauvais choix de couleur ? Voilà comment rattraper le coup

    par Anika Schulz

  • Guide

    Lorsque tous les crayons de couleur trouvent leur place

    par Yvonne Moser

  • Guide

    Vaisselle personnalisée pour un anniversaire

    par Yvonne Moser