Test de produit

Switch Lite à l'essai : le retour de la Gameboy

Nintendo rend la Switch plus petite et plus portable. Le fait que la fonction qui lui donne son nom disparaisse est moins grave qu'il n'y paraît.

Un affichage moins bien, mais plus d'autonomie

Encore plus pratique

Je n'ai jamais trouvé la Switch normale trop grosse ou trop lourde, mais toujours bien. Ou du moins c'est ce que je pensais avant de prendre la Lite en main pour la première fois : elle est de taille similaire à une PS Vita, a clairement le meilleur format portable et est tout simplement très agréable à tenir. Même le matériau légèrement rugueux est très agréable au toucher. Le poids nettement plus faible est également une caractéristique positive.

Le 0,7 pouce de moins me manque moins que prévu. Ce n'est que dans les jeux avec beaucoup de petits détails, comme le jeu tactique « Steamworld Heist », que j'ai remarqué que je me rapprochais de l'écran de la Switch Lite.

Bien que je trouve la Switch Lite très mignonne, je dois dire que mes mains se crispent plus rapidement. La position des sticks est tout aussi pénible que celle de la Switch normale. Ma foi, ce sont les désavantages d'une console portable compacte. Néanmoins : pour ma part, la Lite est définitivement mon premier choix pour les déplacements. La Switch restera dès à présent dans la station d'accueil. Et nous en arrivons à un autre point important.

L'obstacle que pose une deuxième Switch

Sans abonnement, vous devez transférer les sauvegardes de manière locale. Ceci est possible si les deux consoles sont côte à côte. Cependant, les transferts des sauvegardes ne sont pas copiés, mais déplacés. Vous devez donc toujours les déplacer sur la console avec laquelle vous voulez jouer.

Bilan : le retour de la Gameboy

Seul le procédé pénible de transfert des sauvegardes devrait être retravaillé d'urgence par Nintendo. Surtout si vous devez payer pour les transferts des sauvegardes en cloud. En outre, la Switch Lite est devenue une mise à jour étonnamment réussie qui ne devrait pas seulement plaire aux nouveaux clients ou aux familles.

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    La Switch OLED à l'essai : pas une Switch Pro, mais une alternative solide

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    Test approfondi de la Switch 2 : innovations solides et points faibles notables

    par Domagoj Belancic

  • Test de produit

    À vos manettes ! Le Hori Split Pad Compact à l’essai

    par Domagoj Belancic