

Le fabricant suisse de VTT Bixs se lance dans le gravel business

De nouveaux vélos axés sur le gravel et une nouvelle équipe de course : le fabricant suisse Bixs élargit son portefeuille de produits et souhaite s'étendre en Allemagne et en Autriche. La marque a récemment présenté ses projets en la matière à Bâle.
En outre, les Suisses de l'intérieur présentent le Traverse, un vélo confortable avec un système de garde-boue optionnel sur le porte-bagages pour utiliser différents sacs.
Il commence dur et finit encore plus dur
Lors de la présentation avec le chef d'équipe désigné Fridolin Engler, Fisher ne laisse planer aucun doute sur ses objectifs pour la première saison de sa nouvelle équipe : Des victoires. La Britannique met l'accent sur les courses avec le plus de dénivelé possible. Plus il y en a, mieux c'est
Et lorsqu'on lui demande en quoi consiste le racegraveling, l'ancienne coureuse sur route répond : "A Gravelrace starts hard and finishes even harder."
Des plans internationaux
En plus de l'équipe de VTT cross-country existante autour du directeur sportif Lukas Flückiger, Bixs lance donc une deuxième équipe de course professionnelle. Et ce, dans un contexte économique qui reste extrêmement difficile pour le secteur du vélo. Un risque non négligeable que l'entreprise, qui appartient au groupe Hostettler, prend ici.
Cela fait toutefois partie d'une orientation internationale accrue de la marque, comme l'ont expliqué les représentants de Bixs dans le cadre de la présentation de l'équipe et des nouveaux vélos. "En Suisse, on nous connaît déjà, contrairement à l'étranger. Et quoi de plus efficace que des produits de qualité et des victoires dans des courses prestigieuses sur des sentiers et, depuis peu, sur des pistes de terre?


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher