Nouveautés + tendances

Sucette : un réconfort fidèle

Ümit Yoker
29/3/2018
Traduction : traduction automatique

La sucette est souvent considérée comme une corvée. Pourtant, elle est un compagnon fidèle pour quatre enfants sur cinq, au moins pendant les premières années de leur vie. La question n'est donc pas de savoir s'il faut donner une sucette, mais plutôt de savoir comment et quand l'utiliser au mieux.

Il y a cette plante qui semble porter des fruits de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ce n'est qu'en s'en approchant que l'on remarque les parties les moins appétissantes qui les composent. Des tétines en silicone de toutes les tailles et de toutes les formes sont accrochées aux panneaux colorés des sucettes. Le vent et les intempéries ne les ont pas aidées du tout.

De nombreux parents se retrouvent à un moment ou à un autre de leur vie devant un arbre à sucettes. Le grand jour a peut-être été précédé de diverses tentatives plus ou moins réussies de sevrage de la tétine. Mais peut-être aussi la perspective d'un cadeau ou le regard sévère du pédiatre ont-ils suffi pour que l'on dise définitivement adieu à la sucette adorée.

Une aide justifiée

Une succion confuse?

Propre, mais pas stérile

Adieu, la sucette!

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste et maman de deux fils passionnée, j’ai déménagé de Zurich à Lisbonne en 2014. J’aime bien rédiger mes textes dans un café et je trouve que la vie m’a plutôt bien gâtée.<br><a href="http://uemityoker.wordpress.com/" target="_blank">uemityoker.wordpress.com</a>


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher