Test de produit

"Stay Warm" de Dagsmejan à l'essai : un tissu léger, des nuits chaudes

Martin Jungfer
22/12/2023
Traduction : traduction automatique

La série "Stay Warm" de la société suédo-suisse Dagsmejan m'aide à trouver un sommeil réparateur en hiver. Oui, le prix est élevé, mais il y a aussi beaucoup d'innovation dans ces vêtements.

Si l'on s'en tient à la matière première, le pyjama "Stay Warm" de Dagsmejan devrait sentir comme un mouton qui suce une pastille contre la toux. En effet, mon pyjama d'essai est composé de laine mérinos et de tissu modal avec des fibres d'eucalyptus. Mais bien sûr, le t-shirt et le pantalon n'ont que l'odeur de ma lessive.

Bien que le pyjama de Dagsmejan ait la même odeur que mes autres pyjamas, je le reconnais tout de suite. Je peux sentir qu'il est différent. Il est meilleur, je vous le dis tout de suite avant de vous donner la conclusion à la fin de ce test.

Quel est le matériel utilisé par Dagesmejan?

Qu'est-ce qui fait la particularité du pyjama "Stay Warm"?

Dagsmejan m'a fourni un pantalon et un t-shirt pour le tester. C'était une mise à niveau bienvenue, surtout lors des dernières nuits froides. Jusqu'à présent, j'utilisais mon vieux pyjama en coton. Il me réchauffait bien, mais me laissait parfois surchauffer. C'est exactement ce qui ne m'arrive pas avec "Stay Warm".

Des mains chaudes grâce aux passants pour les pouces

Une épaule confortable

Conclusion : cher, mais durable

Je ne dirais pas tout de suite que c'est un miracle de chaleur, car le "Stay Warm" est encore un peu frais, surtout juste après l'avoir enfilé. Mais je peux compter sur le pyjama. C'est une excellente condition pour une nuit réparatrice.

Pour finir, il reste la question du prix : un pyjama peut-il et doit-il coûter plus de 200 francs ? Je ne peux pas prendre cette décision à votre place. Pour moi, un bon sommeil a beaucoup de valeur. Et comme j'ai déjà utilisé d'autres vêtements de Dagsmejan pendant longtemps, je peux justifier l'investissement : Même après de nombreux tours de machine à laver, je n'ai pas encore rencontré de problèmes de qualité.

Avertissement de transparence : notre rédaction sélectionne les produits pour les essais de manière indépendante et autonome. Nous testons de manière critique et honnête et nous n'avons aucune obligation envers le fabricant, ni aucune mission d'augmenter les ventes de produits individuels.

Avez-vous d'autres questions à me poser sur le pyjama de Dagsmejan ? Posez-les dans les commentaires sous cet article.

Photo de couverture : Martin Jungfer

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le pyjama technique de Calida est super, mais il me rappelle quelque chose…

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Avec col, mais quand même cool : Les nouveaux pyjamas classiques de Dagsmejan à l'essai

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Autant en emporte le vent : test convaincant du gilet de running sans manches Aenergy de Mammut

    par Martin Jungfer