Nouveautés + tendances

Star Wars – Duel of the Fates : de la fuite du scénario au comics

Luca Fontana
9/3/2021

Star Wars : Episode 9 aurait dû être mis en scène par Colin Trevorrow. Mais il a été licencié en 2017 en raison de divergences créatives. Un fan transforme maintenant le scénario ayant fait l'objet de la fuite en bande dessinée.

À quoi aurait ressemblé Star Wars : Episode IX – The Rise of Skywalker si le réalisateur et scénariste Colin Trevorrow n'avait pas été licencié par Lucasfilm en 2017 ? Vraiment différent ; tout d'abord, le nom aurait changé en

Duel of the Fates.

Ce détail était déjà connu, car l'année dernière le scénario a fait l'objet d'une fuite en même temps que le concept art pour le scénario de Trevorrow qui n'a jamais été réalisé.

Andrew Winegarner, artiste et fan de Star Wars, aime les bandes dessinées. Son nouveau projet : transformer le scénario de Trevorrow de Star Wars en webcomic. Pour nous, les fans, il ne s'agit de rien de moins que la visualisation la plus complète actuellement disponible de l'une des plus grandes histoires jamais réalisées de Star Wars.

Vous pouvez accéder au comics ici.

Officieusement et par simple plaisir bien entendu.

Kylo Ren combat Dark Vador et Rey est entraîné par Luke

Au cas où vous n'auriez pas eu vent de l'histoire : à l'origine, Trevorrow était censé mettre en scène la fin de la saga Skywalker. Ensuite, des différences créatives avec Lucasfilm sont survenues ; quelques mois avant le début du tournage. Puis, Trevorrow a été renvoyé.

J.J. Abrams l'a remplacé. Ce dernier avait déjà une histoire avec Disney et Lucasfilm, Star Wars : Episode VII – The Force Awakens. Celui qui a commencé la nouvelle trilogie la terminera également, avec une nouvelle histoire qui lui est propre. Cela semble raisonnable. Après tout, pourquoi pas ?

Comment dire... entièrement réécrit en quelques mois, Star Wars : Episode IX – The Rise of Skywalker n'a pas été aussi bien accueilli que moi par tous les fans.

Puis, l'année dernière, la fuite du scénario alternatif de Trevorrow. Entre autres, Kylo Ren se bat contre le spectre de Force de Dark Vador. Ceci, après que Kylo ait été instruit par l'ancien maître de Dark Plagueis, qui à son tour, était le maître de Dark Sidious.

Au fait, le spectre de Force de Luke hante Kylo Ren. Dans Star Wars : Episode VIII – The Last Jedi, il avait promis à son ancien élève qu'ils se reverraient.

Et le comics d'Andrew Winegarner ?

Ses dessins sont charmants. Mais ne vous attendez pas à une bande dessinée du genre Marvel ou DC Comics. Winegarner travaille la plupart du temps seul et pendant son temps libre. Personne ne lui donne d'argent. Bien au contraire ; ce ne devrait être qu'une question de temps avant que les avocats de Disney ou de Lucasfilm n'arrivent avec les droits d'auteur et ne forcent Winegarner à retirer le webcomic du net.

Donc : profitez de Duel of the Fates tant que vous le pouvez.

Cet article plaît à 26 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher