Star Wars – Duel of the Fates : de la fuite du scénario au comics
Nouveautés + tendances

Star Wars – Duel of the Fates : de la fuite du scénario au comics

Luca Fontana
9.3.2021
Traduction: Anne Chapuis

Star Wars : Episode 9 aurait dû être mis en scène par Colin Trevorrow. Mais il a été licencié en 2017 en raison de divergences créatives. Un fan transforme maintenant le scénario ayant fait l'objet de la fuite en bande dessinée.

À quoi aurait ressemblé Star Wars : Episode IX – The Rise of Skywalker si le réalisateur et scénariste Colin Trevorrow n'avait pas été licencié par Lucasfilm en 2017 ? Vraiment différent ; tout d'abord, le nom aurait changé en

Duel of the Fates.

Ce détail était déjà connu, car l'année dernière le scénario a fait l'objet d'une fuite en même temps que le concept art pour le scénario de Trevorrow qui n'a jamais été réalisé.

  • Nouveautés + tendances

    Duel of the Fates : le « Star Wars : Episode 9 » que nous aurions voulu

    par Luca Fontana

Andrew Winegarner, artiste et fan de Star Wars, aime les bandes dessinées. Son nouveau projet : transformer le scénario de Trevorrow de Star Wars en webcomic. Pour nous, les fans, il ne s'agit de rien de moins que la visualisation la plus complète actuellement disponible de l'une des plus grandes histoires jamais réalisées de Star Wars.

Vous pouvez accéder au comics ici.

Officieusement et par simple plaisir bien entendu.

Kylo Ren combat Dark Vador et Rey est entraîné par Luke

Au cas où vous n'auriez pas eu vent de l'histoire : à l'origine, Trevorrow était censé mettre en scène la fin de la saga Skywalker. Ensuite, des différences créatives avec Lucasfilm sont survenues ; quelques mois avant le début du tournage. Puis, Trevorrow a été renvoyé.

J.J. Abrams l'a remplacé. Ce dernier avait déjà une histoire avec Disney et Lucasfilm, Star Wars : Episode VII – The Force Awakens. Celui qui a commencé la nouvelle trilogie la terminera également, avec une nouvelle histoire qui lui est propre. Cela semble raisonnable. Après tout, pourquoi pas ?

Comment dire... entièrement réécrit en quelques mois, Star Wars : Episode IX – The Rise of Skywalker n'a pas été aussi bien accueilli que moi par tous les fans.

  • Critique de film

    Critique de film : "Star Wars - The Rise of Skywalker" est la fin digne d'une saga

    par Luca Fontana

Puis, l'année dernière, la fuite du scénario alternatif de Trevorrow. Entre autres, Kylo Ren se bat contre le spectre de Force de Dark Vador. Ceci, après que Kylo ait été instruit par l'ancien maître de Dark Plagueis, qui à son tour, était le maître de Dark Sidious.

Kylo se bat contre Vader.
Kylo se bat contre Vader.
Source : Andrew Winegarner

Rey, en revanche, est entraînée par le spectre de Force de Luke, tombe amoureuse de Poe Dameron et manie un double sabre laser à la Dark Maul ; les sabres laser d'Anakin et plus tard de Luke restent cassés. Enfin, Finn s'impose comme le chef de la Résistance sur Coruscant – d'où le Premier Ordre assujetti la galaxie – tandis que Kylo et Rey s'engagent dans une ultime bataille épique sur la planète Mortis que les fans de Clone Wars ne connaissent que trop bien.

Au fait, le spectre de Force de Luke hante Kylo Ren. Dans Star Wars : Episode VIII – The Last Jedi, il avait promis à son ancien élève qu'ils se reverraient.

Le duel des destins.
Le duel des destins.
Source : Andrew Winegarner

Le scénario de Trevorrow est loin d'être parfait. Mais l'histoire qu'il raconte semble plus cohérente. Elle ne renie pas The Last Jedi de Ryan Johnson en défaisant le développement des personnages qui s'y trouvent, et intègre même des éléments de préquelle comme le sabre laser violet retrouvé de Mace Windu ou Coruscant comme lieu important de l'histoire. Pas étonnant que de nombreux fans trouvent l'Episode IX de Trevorrow meilleur que celui de J.J. Abrams.

Et le comics d'Andrew Winegarner ?

Ses dessins sont charmants. Mais ne vous attendez pas à une bande dessinée du genre Marvel ou DC Comics. Winegarner travaille la plupart du temps seul et pendant son temps libre. Personne ne lui donne d'argent. Bien au contraire ; ce ne devrait être qu'une question de temps avant que les avocats de Disney ou de Lucasfilm n'arrivent avec les droits d'auteur et ne forcent Winegarner à retirer le webcomic du net.

Donc : profitez de Duel of the Fates tant que vous le pouvez.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar