Nouveautés + tendances

Comment Apple veut éviter le tracking indésirable avec AirTag

Jan Johannsen
11/2/2022
Traduction : traduction automatique

Apple veut rendre le harcèlement impossible ou du moins plus difficile avec son tracker Bluetooth AirTag. Le groupe a déjà renforcé les avertissements et étudie d'autres mesures pour que le tracking indésirable soit détecté plus rapidement.

Les trackers Bluetooth comme AirTag sont conçus pour garder un œil sur les objets ou pour les retrouver plus facilement. Toutefois, ces petits objets sont également détournés de leur usage initial. Les rapports concernant le tracking et le stalking indésirables à l'aide d'AirTags sont désormais si nombreux qu'Apple a décidé d'agir.

Chaque AirTag peut être attribué

Avec un AirTag, les malfaiteurs ne peuvent pas rester anonymes. C'est ce qu'indique Apple dans son communiqué de presse.

Selon ses propres informations, Apple a déjà collaboré avec les autorités de poursuite pénale et a contribué à l'arrestation et à l'inculpation de malfaiteurs.

Plus d'informations, une détection plus rapide et une localisation plus facile

Apple cite trois points qui devraient déjà aider à lutter contre le tracking indésirable, et quatre autres idées qui sont actuellement à l'étude.

Les mesures suivantes sont actuellement à l'étude :

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Sécurité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher