On dirait un sextoy, mais c'est une corde à sauter.
Test de produit

SmartRope Rookie : pompe à corde 2.0

Patrick Bardelli
19/6/2020
Traduction : traduction automatique

Le rope skipping - ou le saut à la corde, comme on l'appelait autrefois - fait travailler votre système cardiovasculaire. Vous brûlez environ trois fois plus de calories qu'en faisant du jogging. Le nouveau SmartRope Rookie de Tangram Factory enregistre plus que votre consommation de calories.

Les boxeurs ne jurent que par ça. Le saut à la corde, ou "rope skipping" en français, fait partie de l'entraînement quotidien des pugilistes. L'ancien champion du monde des poids lourds, Vitali Klitschko, s'est lui aussi entraîné de cette manière, ou du moins a essayé:

Rope Skipping 2.0

Je n'ai jamais été un adepte de la corde à sauter, comme vous pouvez le lire ici. Et je me demande si chaque produit doit vraiment être numérisé et équipé d'une application. Même la corde à sauter.

La corde à sauter SmartRope Rookie du fabricant coréen Tangram Factory, en polycarbonate, est censée rendre votre entraînement cardio plus efficace grâce à des capteurs magnétiques. Ils comptent vos sauts et affichent le résultat dans l'application SmartRope. Deux jeux de roulements à billes en alliage métallique dans chaque poignée assurent un mouvement fluide. Également inclus :

Rien ne se fait sans application ...

Vous mesurez plus de deux mètres et vous voulez vous entraîner avec une corde à sauter ? Vous pouvez ajuster la corde en plastique de la SmartRope Rookie jusqu'à une taille de 2,08 mètres. Attention : vérifiez soigneusement la corde avant de la couper. Un coup de pouce et c'est comme ça. Consultez le manuel d'utilisation pour connaître la longueur de corde, de Rookie à Professional.

... et des piles

La SmartRope Rookie a besoin d'électricité pour se connecter à l'application. Une pile bouton est donc livrée avec l'appareil et doit être insérée dans l'une des deux poignées. Jolie : la corde à sauter s'allume automatiquement dès que vous commencez à vous entraîner.

Première impression : beaucoup de plastique et très féminin

Photo d’en-tête : On dirait un sextoy, mais c'est une corde à sauter.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    La corde à sauter, ce n'est pas uniquement pour les petites filles

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Ces lumières de réaction vous permettent d'améliorer votre athlétisme de manière ludique

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Airofit Atemtrainer Pro : inspirer, expirer, inspirer, expirer...

    par Patrick Bardelli