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Scott présente son nouveau vélo de course électrique, le Fastlane

Patrick Bardelli
8/11/2025
Traduction : traduction automatique

Avec le nouveau Fastlane, Scott lance un vélo de course électrique aux "performances sportives et à l'assistance discrète". Il a été conçu pour les cyclistes qui souhaitent une sensation de conduite naturelle avec une poussée supplémentaire dans les montées.

Le Fastlane devrait apporter à «la légèreté d'un vélo de course classique dans le monde des vélos de route électriques». C'est ce qu'écrit Scott dans un communiqué de presse. Le modèle haut de gamme pèse ainsi à peine dix kilos. Selon le fabricant, le système d'entraînement fournit jusqu'à 40 Nm de couple et doit assurer une assistance régulière et harmonieuse.

Scott poursuit : «Le moteur fonctionne presque silencieusement et réagit de manière sensible au style de conduite - l'assistance est naturelle, comme un léger vent arrière qui se manifeste exactement quand on en a besoin. Sur le plat, le Fastlane accélère jusqu'à 25 km/h avant que l'assistance ne se désactive en douceur. Il en résulte une sensation fluide et authentique de vélo de course, sans aucune résistance perceptible.»

Le Fastlane a également été développé dans l'optique d'une assistance en côte, selon le fabricant.
Le Fastlane a également été développé dans l'optique d'une assistance en côte, selon le fabricant.
Source : EROAD SCOTT BIKE PHOTO BY NILS LAENGNER

L'intégration et le design avant tout

Le Fastlane se veut visuellement discret selon Scott - les photos officielles le confirment. La fine batterie sous tube et l'unité d'entraînement intégrée dans le pédalier s'intégreraient parfaitement dans le design, de sorte que le vélo serait à peine reconnaissable comme vélo électrique au premier coup d'œil. Les commandes et les indicateurs sont placés de manière discrète : «L'écran d'extrémité du guidon informe sur l'état de la batterie et le mode d'assistance, tandis que les boutons de changement de mode sont discrètement situés sur les cornes du guidon.»

Tous les systèmes, de l'éclairage à la transmission, sont reliés à la batterie principale. Cela permet de réduire le nombre de câbles, de simplifier la charge et de donner une impression d'ensemble bien ordonnée.

Design en avant/technique en arrière : le cockpit du Fastlane.
Design en avant/technique en arrière : le cockpit du Fastlane.
Source : EROAD SCOTT BIKE PHOTO BY NILS LAENGNER

Support, contrôle, autonomie

Selon la communication, les trois modes d'assistance - Eco, Mid et High - peuvent être changés en cours de route via les commandes au guidon, sans changer de position. L'interface ANT+ permet de se connecter aux ordinateurs de vélo courants afin de garder un œil sur les données de conduite et l'état de la batterie à tout moment.

La batterie de 290 Wh installée dans le cadre doit être complètement chargée en trois heures. Pour les longues randonnées, un prolongateur d'autonomie de 160 Wh est également disponible, dont la forme et le poids correspondent à ceux d'une bouteille d'eau et qui peut être inséré sans outils.

Equipement et variantes

La série Fastlane comprend trois modèles - tous basés sur le même cadre en carbone et la même transmission :

  • Fastlane Premium - avec Shimano Dura-Ace Di2, cockpit en carbone Syncros IC-R100-SL, roues en carbone Zipp 353 NSW, environ 9,9 kilos
  • Fastlane 10 - avec Shimano Ultegra Di2, cockpit en carbone Syncros, environ 10,6 kilos
  • Fastlane 20 - avec Shimano 105 Di2, cockpit en aluminium, environ 11,1 kilos

Toutes les variantes disposent d'un feu arrière intégré, de pneus Schwalbe de 34 millimètres et sont préparées pour le Range Extender.

Photo d’en-tête : Scott Bike Photo

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Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


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