

Sans lentilles de contact, cette vue vaut une fortune
On dit que la beauté est dans l'œil de l'observateur et peut parfois être assez vague. Si vous appréciez les petits plaisirs de la vie, vous serez certainement capable de reconnaître du grand art, même en admirant un bouquet de tulipes sortant d'une boîte en carton.
L'une de mes toiles préférées est intitulée « Tulipes ». Elle représente un bouquet de tulipes jaunes et a été créée par l'artiste contemporain Gerhard Richter, qui est devenu célèbre pour ses peintures de photos floues. Les tulipes semblent être dans un vase transparent posé sur une table. On dirait qu'il y a une chaise derrière. Comme l'image n'est pas nette, il est difficile de reconnaître les différents objets. Et c'est justement pour ça que cette peinture me plaît tant.

Comme pour la plupart de ses photo-peintures, Gerhard Richter a passé un large pinceau sur la peinture encore humide. Cette technique déforme le sujet et agit comme un filtre photo. Je n'ai jamais vu la peinture originale, mais j'ai vu d'autres œuvres de Richter. J'aurais pu passer des heures à les regarder. Je suis fascinée par la façon dont le flou de ses dessins invite à l'interprétation personnelle. Je trouve aussi incroyable le fait qu'il utilise un racloir ou un pinceau pour estomper une peinture qui ressemblait auparavant à une photographie.
Une chose est claire : je ne posséderai jamais le tableau de Gerhard Richter, qui est considéré comme l'artiste vivant le plus cher du monde (article en allemand). Ses peintures valent des dizaines de millions d'euros. Au printemps, j'achète chaque année des tulipes suisses fraîches au marché. Cette année, comme les fleuristes et les marchés seront fermés pour la saison des tulipes, j'ai commandé un bouquet en ligne pour la première fois.
Remarque :
les tulipes font une courte pause à Pâques et pourront à nouveau être commandées à partir du 14.04.2020.

J'ai maintenant l'habitude de me faire livrer mes commandes, et elles sont si nombreuses qu'elles sont souvent aussi floues dans ma tête que les peintures de l'artiste. Mais quand je reçois des tulipes fraîches à la maison, c'est différent. Les fleurs coupées arrivent dans une boîte colorée et juste devant ma porte. Elles sont intactes lorsque je les sors. Un papier d'emballage protège le bouquet et un chiffon humide lui permet de garder sa fraîcheur.


Les bourgeons sont encore fermés. Pour que les tulipes restent belles le plus longtemps possible, des instructions pour en prendre soin et une « portion » de nourriture pour fleurs coupées sont incluses.
La réception du bouquet et le fait de le voir sur ma table plus tard, c'est spécial. Et sans mes lentilles de contact, j'ai presque l'impression d'être devant les « Tulipes » de Gerhard Richter.

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.