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Derrière les coulisses 010

«Sans Giulia, rien ne va»

Elles sont l'un de nos critères distinctifs: nos campagnes. Dans les jours à venir, les affiches, les bannières et les spots sont à nouveau visibles dans les espaces publics, vos navigateurs ou à la TV. De plus, nous lancerons notre nouveau spot TV Galaxus ce mois-ci. Il est temps de poser quelques questions à notre Creative Director Flurin Spring.

Pour faire court: Que doit retenir le public de la campagne digitec actuelle?
Flurin Spring, Creative Director: digitec offre une plate-forme ouverte où les clients s'entraident pour trouver le bon produit. Le fait que nous montrons les évaluations honnêtes de nos clients sans les embellir rend digitec crédible en tant que marque et renforce la fidélisation des clients.

Qui participe à l'élaboration d'une campagne?
Le travail principal a lieu au sein d'une équipe interdisciplinaire, qui se compose généralement de deux ou trois graphistes et designers Digital Media de l'équipe Creation interne, d'un chef de projet du Brand Management et de représentants du Digital Marketing. Selon la campagne, notre photographe interne et des rédacteurs externes peuvent également être impliqués. Nous produisons les spots TV en étroite collaboration avec la société de production PlanB. Martin Walthert (CMO), les Brand Managers et moi-même suivent les projets de près.

Comment se déroule le travail: de l'idée jusqu'à la mise en œuvre?
De façon très différente. Les idées nous viennent parfois à l'esprit sans faire grand chose. Dans d'autres cas, nous avons des lignes directrices concrètes sur le message que nous voulons faire passer et le contenu de la campagne. Le développement d'un concept qui fonctionne peut alors s'avérer être un processus long et éreintant.

Dans le cadre de campagnes existantes comme la campagne de la communauté digitec, nous remettons toujours en question l'environnement existant, sur la base d'évaluations et de retours d'informations, et nous affinons les applications individuelles. Pour la vague actuelle, par exemple, nous avons adapté la diffusion en ligne et mis davantage l'accent sur les mesures d'accompagnement telles que les contributions rédactionnelles.

Une grande partie du travail de mise en œuvre consiste en la conception des sujets individuels (pour la campagne communautaire, une grande partie du travail consiste à sélectionner les bonnes évaluations) et, surtout, en la production de tous les supports publicitaires, qui sont optimisés pour les différents canaux.

Quelles sont vos sources d'inspiration?
Il n'y en a qu'une: elle est domiciliée dans la cuisine du 5e étage: Giulia. Le reste est du travail de forçat.

Quelle leçon importante avez vous tirée de la dernière campagne?
Rien de précis ne me vient à l'esprit. Mais ce que nous devons toujours réapprendre: un message clair et simple ainsi qu'un contenu pertinent constituent la clé de voûte d'une bonne campagne. Dès que nous voulons en dire trop, la campagne perd en substance.

Comment rester longtemps piratif et toujours réussir à surprendre les gens?
En ignorant ou en sapant délibérément les normes existantes.

Quelle campagne d'une autre entreprise t'as plu dernièrement?
La dernière campagne Lovelife (pas la campagne actuelle) contre le sida:saucisses,aquarium,trous dans le métal.

Perspectives: quels sont les thèmes que vous souhaitez aborder lors de la prochaine campagne?
Jusqu'à présent, les campagnes Galaxus se basaient principalement sur la notoriété et le développement de la marque. À plus long terme, de bonnes valeurs de marque conduisent à une plus grande fidélisation de la clientèle et donc à une augmentation des ventes. Au cours des dernières années, les mesures prises jusqu'à présent ont permis d'accroître la notoriété de la marque qui s'élève à plus de 80 % . Avec la prochaine campagne Galaxus, qui sera lancée en mai, nous voulons opérer un léger changement: de l'image de marque pure à la transmission de compétence en matière d'assortiment, je suis curieux de voir si nous allons y parvenir.

La virée presque parfaite – nous avons les produits, vous avez la vie
Campagne

La virée presque parfaite – nous avons les produits, vous avez la vie

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Patrick McEvily, Zurich

  • Communications Manager
Que ce soit dans notre entrepôt à Wohlen, dans nos succursales ou chez les comptables: dans cette jungle qu'est Digitec Galaxus, je saute de liane en liane et me mets en quête d'histoires passionnantes.

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