

Sangle 2-en-1 pour le transport et la sécurité

Sur le SUP, on attache la sangle à sa jambe afin de s’assurer et de rester lier à la planche. Sur terre en revanche, la sangle se révèle souvent gênante. Indiana a développé une solution dans laquelle la sangle est aussi utile sur terre que su l’eau.
Le chemin vers l’eau est parfois plus long que prévu. Une minute après avoir gonflé votre SUP et l'avoir pris sous le bras avec enthousiasme, la sangle traîne déjà sur le sol et le vent tournant vous donne l’impression de tituber en direction du lac avec 1 gramme d’alcool dans le sang. La plupart du temps, il s'agit de problèmes mineurs qui peuvent être réglés avec un peu d'organisation et de pratique. Avec le temps, on apprend où va chaque chose. Mais ça serait encore mieux si, dès le départ, rien ne gênait. L’absence de problème, c’est encore mieux que des petits problèmes.
La sangle de transport vous permet de garder les mains libres et de vous stabiliser si nécessaire. Cela signifie cependant que vous devrez transporter un accessoire supplémentaire. C’est là, qu’Indiana a eu une bonne idée : étant donné que vous transportez de toute façon la sangle de sécurité, autant qu’elle serve aussi de sangle de transport. Il suffit pour cela de procéder à quelques ajustements.

Source : Indiana
Une des extrémités de la sangle est dotée d’une boucle de lasso qu’il faut tirer sur le nose et la sangle est un peu plus longue que d’accoutumées. Pour le transport, le poids de la planche repose ainsi sur votre épaule sur une partie rembourrée de la sangle. Sur l’eau, la sangle redevient une sangle de sécurité élastique en quelques manipulations ; vous n’avez alors plus qu’à l’attacher à votre jambe et vous êtes prêt à partir. Cette sangle 2-en-1 est disponible en trois tailles pour les planches de 10'6 à 12'6 de long. La sangle de sécurité, qui vous traînait jusqu’alors dans les pattes pendant le transport se révèle enfin utile. Et vous pouvez économiser vos forces pour mieux pagayer ensuite.



Indiana Leash avec sangle de transport


Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.