Test de produit

Samsung Galaxy S10 et S10+ : le dernier cri d'une génération ?

Dominik Bärlocher
8/3/2019
Traduction : traduction automatique
Collaboration: Stephanie Tresch

Après une semaine d'utilisation des nouveaux flagships de Samsung, le Samsung Galaxy S10 et le S10+, nous pouvons dire que les appareils sont bons, mais qu'ils présentent des défauts assez visibles.

Après une semaine de tests, la productrice de vidéos Stéphanie Tresch et moi-même faisons le point sur les deux tiers d'une génération de smartphones que nous ne connaîtrons sans doute bientôt plus. Car le futur sera pliable.

Une petite remarque avant de faire la revue ici : Les deux appareils que nous avons pourraient être des modèles de présérie. Ils sont apparus sur mon pupitre environ une semaine avant leur mise en vente, sans aucune autre remarque. Le matériel est final, pour autant que je puisse en juger, le logiciel... Eh bien, le logiciel. Nous y reviendrons plus tard.

L'un consomme de la batterie, l'autre non

Avec le S10, Samsung l'a bien compris. Le téléphone survit facilement à une journée de travail avec une utilisation plus importante que la moyenne. Spotify, Netflix, Signal, WhatsApp et ainsi de suite. Le S10 fait tout et a encore du jus à la fin.

La bonne lourdeur

.
Le choix de la couleur est tout aussi surprenant. Le S10 de Stephanie est vert. Passionnant . Elle a pris la précaution de mettre son téléphone dans un étui. Noir, lui. Ennuyeux.

Notch ou Hole Punch ? Est-ce que cela fait une différence ?

Si vous mettez les menus et tout en mode sombre, le contraste est encore plus présent et impressionnant. Donc si vous aimez regarder des vidéos sur votre téléphone, jetez un coup d'œil à l'écran du Galaxy.

Mais en le regardant, vous remarquerez rapidement le truc avec la selfie cam. En effet, les deux téléphones ont le facteur de forme Infinity-O breveté par Samsung.

Le capteur d'empreintes digitales sous l'écran, qui utilise des ultrasons pour lire les rainures de votre doigt, est beaucoup moins correct. Mais, avant de décrire les embûches et les difficultés de la chose, cela entre en jeu avec le modèle de présérie. Il est possible que nos appareils n'aient pas encore le logiciel final. Si vous ne comprenez pas le problème, faites-le nous savoir dans un commentaire.

L'IA à l'œil agressif

Mais ces problèmes sont d'ordre logiciel et non matériel. Les ingénieurs de Samsung peuvent donc peaufiner l'IA et l'intégrer via une mise à jour. Ou mieux encore : une option comme chez Huawei qui vous permet de désactiver complètement l'IA. Ce serait parfait.

Pour conclure, nous regretterons tous les deux nos Galaxies lorsque nous devrons rendre nos appareils de test. Ils sont fiables au quotidien, mais ont leurs défauts. Même si la révolution de Samsung sera pliable cette année, la série S10 vaut définitivement le coup d'œil.

Voilà, c'est fait. La couleur verte du téléphone est d'ailleurs vraiment spectaculairement chatoyante. Pour vous donner une idée
.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le smartphone pliable de Samsung s’est enfin aminci

    par Michelle Brändle

  • Test de produit

    Samsung Galaxy Z Flip 7 à l'essai : ça marche de mieux en mieux

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Test du Samsung Galaxy A56 : plus lumineux, plus rapide à recharger et plus étanche

    par Jan Johannsen