Point de vue

Attention, cette mousse tache

Aucun autre produit de beauté ne me donne un sentiment de honte aussi nostalgique que le fond de teint Dream Matte Mousse de Maybelline. La raison pour laquelle il est encore vendu aujourd'hui est un mystère à mes yeux.

Le slogan publicitaire Maybelline de l'époque était un piège. Mon visage d'adolescente que je voyais dans le miroir jour après jour n'avait rien en commun avec l'impeccable Adriana Lima du spot télévisé.

« Maybe she’s born with it. Maybe it’s Maybelline. »

Dans ma naïveté de l'époque, j'avais mal interprété le blabla marketing :

« Tu trouves qu'Adriana est parfaite ? C'est parce qu'elle utilise notre nouveau produit. Après tout, quelles sont les chances pour que quelqu'un ressemble à cela au naturel ? Exactement. »

Comme il s'est avéré plus tard, les chances étaient excellentes.

« Elle est probablement née comme ça. Mais bon, essayez Maybelline ; l'espoir fait vivre. »

Mais mes espoirs sont réduits à néant. Tout comme mon argent de poche durement gagné.

Cinquante nuances d'orange

Pendant ce temps, dans les médias sociaux, les memes nostalgiques s'accumulent comme des classiques parmi les faux pas beauté des années 2000. Parce que le finish était ridicule, mais le choix des couleurs aussi. À l'époque, j'avais le choix entre orange ou très orange.

On pourrait se dire « oh, c'est pas tragique ». Après tout, l'industrie de la beauté a fait des progrès depuis.

Mais le produit est toujours disponible à l'achat aujourd'hui.

Voilà, mon argumentation est terminée.

Le nombre de teintes en Suisse se compose de six couleurs, alors que des marques comme Fenty Beauty proposent 50 nuances.

Une dernière chance

Une chose est claire : que la couleur soit la bonne ou non, c'est la texture de la mousse qui pose problème. Elle n'est tout simplement pas bonne comme fond de teint. À mon avis, il y a deux raisons à cela :

**2.**La mousse ne couvrira jamais suffisamment les boutons et les rougeurs. Cela est dû à deux choses :

a) vous devez trop estomper le produit pour éviter les taches mentionnées ci-dessus, ce qui a pour effet de laisser une couche de produit trop fine sur votre peau.

b) il n'est pas possible d'appliquer plusieurs couches les unes sur les autres, car la première couche sèche trop vite et qu'une deuxième ruine la première.

La fin du rêve

Le Dream Matte Mousse le seul fond de teint qui ne se fond pas du tout avec ma peau. Même si les publicités me disent le contraire. Une mousse sonne comme un plaisir léger et aérien, un peu comme si on ne pouvait pas commettre d'erreur en achetant ce produit. Malheureusement, c'est tout le contraire. Et si l'on regarde la concurrence, il apparaît rapidement que les fonds de teint mousse sont rares sur le marché de la beauté et non sans raison.

Au fait, en 2014, Maybelline a raccourci son slogan en « Maybe it's Maybelline ». Mais si vous voulez mon avis, ce n'est pas mieux. Après tout, personne n'achèterait de la nourriture qui dit : « Peut-être que c'est du pain, peut-être que ça n'en est pas. » Mais peut-être que j'en demande trop.

Cet article plaît à 79 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Je ne me lasse pas de ces produits recommandés par Natalie, notre experte beauté

    par Anika Schulz

  • Point de vue

    Mes favoris Essence : 5 produits dont je ne peux plus me passer !

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Saviez-vous que nous avons ces marques de produits de beauté dans notre boutique en ligne ? Moi non plus

    par Natalie Hemengül