En coulisse

Salut à tous : enfin une première bande-annonce pour « Obi-Wan Kenobi »

Luca Fontana
10/3/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

Le général Kenobi n'est plus un général, mais un Jedi en exil. Au moins au début. C'est ce que montre, et bien plus encore, la bande-annonce de la série « Obi-Wan Kenobi » que les nombreux fans attendent depuis 17 ans.

La première bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi ne nous en dit pas beaucoup sur les épisodes à sortir, mais donne envie d’en voir plus. En effet, malgré sa brièveté, il révèle quelques petites pépites.

Mais regardons d’abord la bande-annonce.

J'en ai la chair de poule. Notamment pour les thèmes musicaux Duel of the Fates et Battle of the Heroes de la plume de John Williams, qui contribuera d'ailleurs au thème musical d'Obi-Wan pour la série.

Avertissement : si vous voulez profiter de la série sans préjugés, vous pouvez arrêter la lecture de cet article tout de suite. En effet, quelques-uns des personnages présentés sont issus du canon élargi de Star Wars. L’explication pourrait contenir des petits spoilers ; en fonction de la manière donc ils sont utilisés dans la série.

Tatooine, là où tout commence

Pour rappel, à la fin de La Revanche des Sith, Obi-Wan Kenobi se cache de l'Empire tout en gardant un œil vigilant sur Luke Skywalker. La série se déroule dix ans plus tard, comptera six épisodes d'environ une heure chacun et se terminera probablement là où nous retrouvons le Jedi / ermite farfelu connu sous le nom de Ben Kenobi dans Un nouvel espoir.

En parlant des inquisiteurs...

Nouveaux méchants : les Inquisiteurs

Hayden Christensen reprend son rôle de Dark Vador, ce n'est plus un secret pour personne. Ce qui est nouveau en revanche, c’est que Dark Vador va envoyer sa redoutable confrérie des Inquisiteurs traquer les Jedi. Dirigés par le Grand Inquisiteur, les Inquisiteurs ne portent généralement pas de nom, mais des titres tels que « la deuxième sœur » ou « le neuvième frère », selon leur rang au sein de la confrérie.

En revanche, le Grand Inquisiteur, celui qui parle de tuer les Jedi dans la bande-annonce, est déjà apparu dans Star Wars Rebels. Le menaçant et imposant Pau'an y est, en effet, considéré comme l'un des méchants les plus impitoyables de la saga. Alors qu’il empruntait la voix de l'acteur Oscar Isaacs dans la série animée, il est cette fois incarné par l'acteur Rupert Friend.

Dans la bande-annonce, on retrouve également le « cinquième frère », celui avec le grand chapeau, qui avait aussi été introduit dans la deuxième saison de Star Wars Rebels. En effet, après la mort du Grand Inquisiteur dans la première saison, le cinquième frère tente de s’emparer du pouvoir, mais est finalement victime de la résurrection de Dark Maul.

D’ailleurs, il est fort possible que nous retrouvions aussi Maul dans la nouvelle série.

Une vieille connaissance : Owen Lars

Et oui, bien sûr, j'ai remarqué la respiration iconique de Dark Vador dans les dernières secondes de la bande-annonce. Vous aussi ?

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les nerds en émoi : Ahsoka Tano n'a pas la bonne coiffure

    par Dominik Bärlocher

  • En coulisse

    The Bad Batch : la suite s’annonce épatante

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    Et coupez ! L'empire de George Lucas contre-attaque

    par Luca Fontana