Guide

(Saisir) le monde - un jeu sensoriel pour les jours pluvieux d'automne

Yvonne Moser
15/11/2018
Traduction : traduction automatique

Les mains des enfants sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. Elles veulent explorer leur environnement et vivre des aventures. C'est précisément pour ces petites mains curieuses que j'ai créé une boîte à toucher.

Quand je regarde ma fille d'à peine deux ans prendre des objets dans sa main et les explorer, je suis à chaque fois étonnée. Je suis étonné parce que j'admire l'engagement avec lequel elle examine les choses. Elle les tourne et les retourne. Elle passe ses doigts dessus pour en explorer la texture. Elle le sent et le porte à sa bouche pour l'explorer avec ses lèvres et sa langue. Tout cela, elle le fait encore et encore.

Le matériel de base pour la boîte à sentir

De la boîte en bois à la boîte à sentir

A l'intérieur de la caisse en bois, marquez la distance souhaitée par rapport au fond de la caisse à l'aide d'un crayon et d'une règle. Cela vous permettra de savoir où coller le tissu. Ma caisse en bois a des creux sur les côtés, ce qui me permet de commencer le tissu juste en dessous, afin de couvrir les trous et d'éviter que le matériel de remplissage et de recherche ne tombe.

Vous pouvez maintenant appliquer la colle à bois sur le bord supérieur des faces intérieures et coller délicatement le tissu avec le motif vers le bas. Laissez ensuite sécher tranquillement.

Pour finir, placez le reste du tissu sur la boîte et collez-le à nouveau sur le bord extérieur, le motif vers le bas. Une fois que tout est sec, repliez le tissu vers l'intérieur. Le motif doit maintenant être visible partout
.

Les bandes auto-agrippantes sont particulièrement adaptées à cette étape, car vous pouvez les déplacer encore et encore jusqu'à ce que vous trouviez la bonne position. Une partie du velcro est placée à l'intérieur de la caisse en bois et l'autre partie sur l'envers du tissu enroulé autour de l'anneau métallique. Une fois que vous avez trouvé la bonne position du velcro, vous pouvez le coller pour qu'il ne se détache pas.

Vous pouvez maintenant remplir la boîte de PlayMais pour que votre enfant puisse aussi fouiller un peu dedans. C'est tout ce que vous avez à faire. Il ne reste plus qu'à trouver les objets à toucher et c'est parti pour le grand jeu du toucher.

Quand on cherche, on trouve

Un autre petit conseil en passant : soyez ouvert à tout ! J'ai trouvé mes deux enfants dans le salon avec la boîte à toucher, qui n'en était plus une. La boîte à toucher a été transformée en caisse à outils. Le fait de toucher constamment stimule également l'imagination. Quoi de plus agréable que de voir les enfants créer leur propre jeu ?

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je pense trop et n'agis pas assez. Mais cela ne m'empêche pas de toujours avoir quelque chose à faire: bricoler, coudre, faire des listes, rêver, compter les nuages, creuser, consoler mes deux enfants et être épuisée à la fin de la journée. Si ça ne tenait qu'à moi, chaque jour aurait quelques heures en plus.... Je me demande si cela suffirait. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Comment recycler du matériel d’emballage en costume Wrecking Ball raté

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Aperçu de 9 accessoires de rangement en différents matériaux

    par Pia Seidel

  • Guide

    Les solutions rangement du moment

    par Pia Seidel