En coulisse

S'agit-il des nouveaux smartphones et montres intelligentes Nexus de Google ?

Philipp Rüegg
7/7/2016
Traduction : traduction automatique

Avec la sortie finale d'Android 7.0, Google présentera également de nouveaux matériels. Les premières images et spécifications des smartphones Nexus ont déjà été publiées. Plus surprenantes sont toutefois les rumeurs concernant deux prétendues smartwatches Google.

Les informations proviennent principalement du blog tech américain Android Police, qui est une source très fiable pour ce genre de fuites et qui avait déjà été le premier à parler en détail du Nexus 6P et du Nexus 5X l'année dernière. Android Police estime elle-même que la véracité des rumeurs suivantes est très élevée.

L'image est ce qu'on appelle un mockup, que le blog a créé lui-même à partir des informations existantes. Source : AndroidPolice
.

Smartphone Nexus n°1 : nom de code Marlin

Le Marlin serait donc légèrement plus petit que le Nexus 6P et son écran de 5,7 pouces. Quant au processeur, Android Police n'est pas encore sûr et hésite entre le Snapdragon 820, 821 ou même 823.

Smartphone Nexus n°2 : nom de code Sailfish

Le plus petit des deux appareils s'adressera aux fans des Nexus 5 et 5X. Les seules concessions à faire concernent la résolution. Malgré une batterie plus petite, l'autonomie pourrait toujours être bonne grâce à une résolution plus faible.

  • Bluetooth : 4.2

L'apparence

Les smartwatches de Google

L'image n'est qu'une image symbolique d'Android Police et ne reflète pas l'apparence réelle des montres. Source : AndroidPolice

Les bracelets MODE avec une fermeture rapide pratique.

Les deux modèles devraient mettre l'accent sur le nouvel assistant intelligent de Google, capable de comprendre des questions complexes à plusieurs niveaux. Il a été présenté en détail lors de la conférence des développeurs Google I/O. De plus, plusieurs interfaces de montre spéciales devraient permettre d'accéder plus rapidement aux notifications, aux informations et au contrôle des médias.

La Swordfish devrait ressembler à la Pebble Time Round - mais sans le gros cadre noir.

Réaction aux déviants

La raison pour laquelle Google a soudainement mis l'accent sur la production interne pourrait être que de nombreux fabricants comme Samsung et Huawei préfèrent de plus en plus leurs propres systèmes d'exploitation. Et comme les montres sous Android Wear n'ont pas encore décollé, Google pourrait essayer de stimuler la demande avec ses propres modèles.

La date de disponibilité de ces appareils est encore incertaine. Google a annoncé qu'Android 7.0 ou Android Nugat devrait être lancé avant la fin de l'été. Et comme Google a l'habitude de présenter son nouveau matériel en même temps, cela devrait être fait dès le mois d'août.

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher