Test de produit

Realme GT 2 à l'essai : ne se distingue pas de la concurrence

Jan Johannsen
16/5/2022

Le Realme GT 2 se présente comme un smartphone de milieu de gamme prometteur, mais ne se distingue finalement pas de la masse.

Realme est la marque du segment de prix le plus bas, du groupe chinois BBK auquel appartiennent également OnePlus, Oppo et Vivo. L'expérience dans d'autres domaines montre que cela n'est pas automatiquement mauvais pour la qualité des appareils.

Dos doux et grand écran tactile

Le dos en plastique du Realme GT 2 est doux au toucher. Cela me rappelle des souvenirs du LG G4 avec son dos en cuir. Un motif discret offre au GT 2 une bonne prise en main. Les traces de doigt ne se voient pas. Pour les autres salissures, je n'en serais pas si sûr à long terme, vu que mon appareil de test est blanc.

Le GT2 est doté d'un écran AMOLED de 6,62 pouces. Avec sa résolution de 2400×1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 hertz, il répond à toutes les attentes et a fière allure. La luminosité va jusqu'à 1300 nits, ce qui est suffisamment élevé pour une utilisation en plein soleil.

Excellent matériel ; de l'année dernière

En plus des douze gigaoctets de mémoire vive, mon appareil de test dispose de 256 gigaoctets d'espace de stockage. Il existe également une variante avec huit et 128 gigaoctets. La mémoire interne ne peut pas être étendue. En revanche, le GT 2 peut accueillir deux cartes SIM.

Android 12 avec Realme UI

Bon appareil photo principal, appareil photo grand-angle moyen

Le Realme GT 2 dispose de trois objectifs à l'arrière. L'objectif principal de 50 mégapixels avec le capteur Sony IMX766 et un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle de vue de 119 degrés. À cela s'ajoute un objectif macro, qui ne dispose toutefois que de deux mégapixels. L'appareil photo principal fournit des photos correctes, mais les autres appareils photo offrent une faible qualité d'image.

L'appareil photo principal convainc par des couleurs naturelles et une grande précision des détails. Les forts contrastes ne lui posent aucun problème.

L'objectif grand-angle ne suit pas vraiment. Au premier coup d'œil, le cliché sur l'écran du smartphone semble correct. Si je l'agrandis, je remarque que sa qualité est inférieure à celle de l'appareil photo principal.

La qualité d'image du zoom (numérique) double donne une qualité d'image similaire à celle de l'appareil photo grand-angle. En comparaison directe, les couleurs semblent décolorées. En théorie, le Realme GT 2 offre un zoom max. de 20 fois. Au-delà du grossissement x2, la qualité de l'image diminue toutefois fortement, ce qui est déjà visible sur l'écran du smartphone.

Le mode portrait fait une distinction fiable entre moi et l'arrière-plan.

Lorsqu'il fait sombre, le mode automatique de l'appareil photo principal s'adapte bien aux différentes zones sombres et aux différentes sources de lumière. Le mode nuit éclaircit encore un peu l'ensemble de l'image. Le mode automatique est toutefois plus proche de la réalité.

En revanche, l'objectif grand-angle fournit des images nettement plus sombres et l'utilisation du zoom entraîne une nette dégradation de la qualité de l'image.

L'appareil photo frontal Sony IMX471 avec 16 mégapixels et un angle de vision de 78 degrés, fournit des selfies corrects. Même à contre-jour, mon visage est bien éclairé. On distingue beaucoup de détails, seules les couleurs pourraient être un peu plus vives. Le mode portrait fonctionne aussi bien pour les selfies.

Bilan

Le Realme GT 2 est un bon smartphone. C'est toutefois trop peu pour se distinguer de la masse des modèles de classe moyenne. La concurrence est trop forte et beaucoup préféreront se tourner vers un modèle de leur fabricant habituel.

Cet article plaît à 2 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    OnePlus Nord CE 5G à l'essai : s'en tenir à l'essentiel

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Samsung Galaxy Z Flip 7 à l'essai : ça marche de mieux en mieux

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Le smartphone pliable de Samsung s’est enfin aminci

    par Michelle Brändle