Nouveautés + tendances

Ramen instantané testé par Kassensturz : seuls deux ont été jugés "bons".

Simon Balissat
20/3/2024
Traduction : traduction automatique

Le magazine des consommateurs "Kassensturz" de la SRF s'est penché sur les snacks à base de pâtes et les a fait évaluer par un jury d'experts très sévère. Deux produits sortent du lot. Un classique obtient en revanche une mauvaise note.

Au bas de l'échelle de fabrication des ramen se trouve : le snack de nouilles instantanées. Un cliché de nourriture pour les célibataires stressés, les étudiants pauvres ou les ivrognes affamés après une sortie. Des nouilles encore trop fermes ou déjà trop cuites flottent dans un triste bouillon de poudre. Sans améliorations (nous y reviendrons plus loin), cela a autant à voir avec le ramen que les raviolis en boîte avec les raviolis artisanaux.

Dix de ces snacks ont été testés par le magazine Kassensturz, nous en avons sept en solde.

Un jury d'experts peu recommandable et un perdant surprenant

Le jury d'experts qui a évalué le goût et la consistance des pâtes est impressionnant. Le chef de Yume à Zurich, mon restaurant de ramen préféré de la ville, a notamment participé à l'évaluation

Bonne

Pas de surprise ici : Le vainqueur du test est un produit de la société coréenne Nongshim. La deuxième place est occupée par Nissin, les inventeurs japonais des nouilles instantanées.

Suffisant

Rien de nouveau en Orient : les produits de Nissin et Nongshim sont jugés "suffisants" par le jury, auxquels s'ajoute la marque propre d'un discounter que nous n'avons pas dans notre assortiment.

Insuffisant

Les deux pâtes "suisses" de Knorr sont insuffisantes. Sachant que Knorr appartient depuis longtemps au groupe britannique Unilever et que les nouilles proviennent de Pologne ... Surprise : les très populaires Nongshim Shin Ramyun sont également jugées insuffisantes par le jury. "Nouilles fines, soupe aqueuse, nappage peu consistant", tel est le verdict accablant. La soupe, trop épicée selon le jury, est également pointée du doigt.

Le meilleur snack de pâtes est celui que vous aimez!

C'est bien connu, les goûts ne se discutent pas. En tout cas, je me suis offert les vainqueurs du test. Et j'aime aussi les Shin Ramyun, même s'ils sortent perdants. Quoi qu'il en soit, j'aime donner du piquant à mes nouilles avec quelques astuces simples.

L'œuf cru

Ça n'a l'air de rien au premier abord, mais c'est un gamechanger : mettez un œuf cru dans le bol, puis ajoutez la soupe et les pâtes et mélangez fermement. Cela rend la soupe plus crémeuse et plus riche. En raison du risque de salmonelle, je n'utiliserais que des œufs vraiment frais.

Yakisoba

Des "faux" ramens

Ainsi, je pose ma candidature pour être membre du jury la prochaine fois, cher "Kassensturz".

Cet article plaît à 142 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher