Guide

Quel est le modèle de duvet qui vous convient ?

Vanessa Kim
31/10/2019
Traduction: traduction automatique

Les duvets ne sont pas seulement faits de duvet, mais aussi de matériaux politiquement corrects comme les fibres naturelles ou synthétiques. Je vous dis comment trouver le modèle qui vous convient.

Quand j'ai quitté la maison, j'ai emporté mon vieux duvet avec moi, en plus de mes vêtements. Jusqu'alors, je ne m'étais pas souciée de savoir ce qu'était un bon duvet. Jusqu'à ce que j'emménage avec mon premier petit ami et que je remplace ma vieille couette par la sienne. J'ai remarqué que je me réveillais chaque matin en sueur, sans avoir fait de mauvais rêves. Jusqu'à ce qu'une amie me conseille de vérifier le contenu de mon duvet. Un conseil qui valait son pesant d'or, car toutes les couettes ne sont pas faites pour vous. L'un des facteurs décisifs est le besoin personnel de chaleur. Je vous dis comment trouver la couette qui vous convient et quelles sont les alternatives au duvet.

Le duvet

Les couettes en duvet ne sont pas seulement plus légères que les autres couettes, elles sont aussi les plus chaudes. Les chambres à air assurent un équilibre constant entre l'air froid et l'air chaud. Ainsi, vous ne transpirez pas. De plus, le duvet compense l'humidité en la transférant à l'air extérieur. Lors de l'achat, veillez à ce que le pourcentage de duvet soit élevé. Plus le pourcentage est élevé, plus le duvet est respirant, de haute qualité et léger. Un autre avantage du duvet est qu'il est particulièrement élastique et reprend toujours sa forme initiale. C'est le cas lorsque vous secouez votre duvet. De plus, vous pouvez laver vous-même ce modèle de couette. Mais comme la réputation du duvet est controversée, de plus en plus de gens optent pour des couettes en fibres naturelles.

Pour : particulièrement chaud / Contre : production

Billerbeck Edition Couette suisse Superlight (360 g, 200 x 210 cm)
Couette

Billerbeck Edition Couette suisse Superlight

360 g, 200 x 210 cm

DOR Année entière (1040 g, 200 x 210 cm)
Couette

DOR Année entière

1040 g, 200 x 210 cm

Feelings by billerbeck Lara (800 g, 160 x 210 cm)
Couette

Feelings by billerbeck Lara

800 g, 160 x 210 cm

Billerbeck Edition Couette suisse Superlight (360 g, 200 x 210 cm)

Billerbeck Edition Couette suisse Superlight

Feelings by billerbeck Lara (800 g, 160 x 210 cm)

Feelings by billerbeck Lara

Vous trouverez ici tous les duvets en plumes
.

Les fibres naturelles

Les fibres naturelles comme la tonte ou le coton agissent comme un climatiseur autorégulateur qui réchauffe ou rafraîchit selon les besoins. En cas de chaleur, ces matières évacuent l'humidité du corps vers l'environnement. Le cachemire, par exemple, conserve la chaleur et est connu pour absorber l'humidité sans donner l'impression d'être mouillé. Le poil de chameau n'a pas d'égal en matière de thermorégulation. Seul bémol : vous devez impérativement faire nettoyer à sec les duvets en poils naturels. Le poil naturel y sera lavé et regraissé dans les règles de l'art, ce qui contribuera à sa longévité.

Pour: climat de sommeil optimal / Contre: pas facile d'entretien
.

Billerbeck Edition Himalaya Uno (1310 g, 160 x 210 cm)
Couette

Billerbeck Edition Himalaya Uno

1310 g, 160 x 210 cm

DOR Diego Silk (1030 g, 240 x 240 cm)
Couette

DOR Diego Silk

1030 g, 240 x 240 cm

Billerbeck Edition Sansa Uno (1350 g, 160 x 210 cm)
Couette

Billerbeck Edition Sansa Uno

1350 g, 160 x 210 cm

Billerbeck Edition Himalaya Uno (1310 g, 160 x 210 cm)

Billerbeck Edition Himalaya Uno

Billerbeck Edition Sansa Uno (1350 g, 160 x 210 cm)

Billerbeck Edition Sansa Uno

Hier geht's zu allen Duvets aus Naturfasern

Synthétique

Les fibres fonctionnelles de haute qualité sont désormais capables d'imiter les propriétés du duvet. Comme ces modèles peuvent être lavés sans problème - parfois même en les faisant bouillir - les bactéries et les acariens n'ont pratiquement aucune chance. Les duvets sont donc hygiéniques et particulièrement intéressants pour les personnes allergiques. Mais cela ne vaut que si vous les lavez régulièrement. Les fibres de bambou, entre autres, conviennent aux personnes allergiques, car elles ont un effet rafraîchissant et anti-allergène. Bien que le bambou (et le maïs) aient l'air d'être des fibres naturelles, il s'agit en fait de fibres synthétiques, car le produit naturel lui-même, en l'occurrence le bambou, est transformé en fibres au cours d'un processus chimique.

Pour : facile à entretenir / Contre : ne tiennent pas aussi chaud
.

Feelings by billerbeck Käthy Light (650 g, 160 x 210 cm)
Couette

Feelings by billerbeck Käthy Light

650 g, 160 x 210 cm

Billerbeck Edition Lina Uno (1100 g, 160 x 210 cm)
Couette

Billerbeck Edition Lina Uno

1100 g, 160 x 210 cm

Feelings by billerbeck Käthy Light (650 g, 160 x 210 cm)

Feelings by billerbeck Käthy Light

Billerbeck Edition Lina Uno (1100 g, 160 x 210 cm)

Billerbeck Edition Lina Uno

Vous trouverez ici tous les duvets en synthétique et ici toutes les couettes pour personnes allergiques
.

Autres conseils et astuces:

  • Vous pouvez savoir si un duvet est de bonne qualité en vérifiant s'il se (dé)comprime bien. Pour le vérifier, comprimez la couette et vérifiez qu'elle retrouve ensuite sa forme initiale
  • Les points de chaleur divisent les couvertures en différentes catégories de chaleur. Plus le niveau est élevé, plus la couverture est chaude. Un dormeur normal, qui n'a pas particulièrement froid ou qui transpire beaucoup, a besoin du niveau 3. En été, des couettes de niveau 1 et 2 suffisent. En revanche, si vous êtes un gfröhrli, vous choisirez le niveau 4.
  • Si vous avez souvent froid, je vous recommande un double duvet, qui se compose de deux couvertures. Vous les reliez entre elles à l'aide de boutons-pression. En été, vous les séparez et utilisez une moitié de couette.
  • Pour l'été, les couettes en matériaux rafraîchissants comme la soie ou les fibres de bambou sont idéales. Pour l'hiver, ceux en duvet ou en cachemire.
  • Les couettes lavables sont non seulement de meilleure qualité, mais aussi plus hygiéniques. Si vous les lavez une fois par an, vous faites tout correctement.
  • Secouez et aérez vos couettes chaque fois que vous avez le temps. Cela devrait permettre d'éliminer l'humidité. Le mieux est de le faire à chaque fois que vous lavez vos draps. Veillez toutefois à ne pas placer votre couette directement à la lumière du soleil, car elle absorbe l'humidité du contenu de la literie et la fait sécher.
  • Plus la couverture est légère, meilleur est le sommeil. Une charge supplémentaire sur la couverture aura un effet négatif sur votre sommeil.
  • Les personnes qui suivent un régime végétalien veulent souvent être cohérentes. La tendance est aux couettes végétaliennes. Pour en savoir plus, ici.

Vous pouvez suivre mes guides d'achat en cliquant sur le bouton à côté de mon profil d'auteur.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Une raison de plus pour se cacher sous la couette

    par Pia Seidel

  • Guide

    Être parfaitement équipé : Comment préparer votre maison pour l'automne ?

    par Raphael Knecht

  • Guide

    Du linge de lit pour tous les besoins

    par Vanessa Kim

1 commentaire

Avatar
later