En coulisse

Que se passe-t-il après "Ahsoka" ? La fin apporte des réponses surprenantes

Luca Fontana
7/10/2023
Traduction : traduction automatique

Le season finale de "Ahsoka" n'a pas seulement été l'un des épisodes les mieux notés de la série. C'était aussi un aperçu de ce qui nous attend dans l'avenir de "Star Wars". Et croyez-moi : ça va être fou !

Attention : Cet article contient des spoilers sur "Ahsoka", partie 8 : "The Jedi, the Witch, and the Warlord". Regardez d'abord l'épisode avant de lire la suite.


À voir : Baylan Skoll sur deux personnages mystérieux taillés dans la roche.

Alors, prenez quelque chose à grignoter. Penchez-vous en arrière. Nous allons remonter le temps de quelques millions d'années et nous plonger dans l'histoire de "Star Wars"

Le père, la fille, le fils - et la mère

Un jour, une mortelle les rejoignit. Au début, elle devint leur servante, s'occupant des besoins de la famille. Mais très vite, un amour profond commença à naître entre elle et son père. Elle devint donc une mère qui réussit à réconcilier la fille et le fils. En fait, elle a même convaincu le fils d'utiliser sa nature destructrice dans un but constructif.

La mère cessa d'être. Et Abeloth la remplaça.

Abeloth, la porteuse de chaos

Une perversion cruelle de la nature.

La nouvelle créature, Abeloth, s'est attaquée à la fois au fils et à la fille, les forçant à s'incliner en signe de respect ou à mourir d'une mort atroce. Le père eut juste le temps d'intervenir pour sauver ses enfants, les emmener avec lui et quitter la planète, laissant Abeloth derrière lui.

Pas même Abeloth.

Du moins, jusqu'à ce que, des siècles plus tard, une République galactique se retrouve en guerre contre des séparatistes hostiles : la Guerre des Clones.

La rencontre d'Anakin Skywalker avec les Uniques

Et c'est ainsi qu'Anakin a refusé de prendre la place du père.

C'est le seul endroit où je peux les contrôler. Une famille en équilibre - la lumière et l'obscurité. Le jour et la nuit. La destruction est remplacée par la création.
Der Vater

Le destin des dieux Mortis

En fin de compte, Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force. Une chose - selon le père mourant - qu'Anakin referait bientôt. C'était sa destinée. Après tout, Anakin était vraiment l'Élu.

Parce qu'avec les uns sont morts les seuls qui pouvaient capturer à nouveau Abeloth si jamais elle s'échappait à nouveau du Gouffre. En fait, il n'y a jamais eu autant de chaos et d'agitation dans la galaxie que depuis le jour où les Uniques ont pris fin. L'équilibre du pouvoir n'a jamais été aussi perturbé. Jusqu'à aujourd'hui.

Mais quel est le rapport entre Abeloth et "Ahsoka" ? Revenons au présent, à la fin d'"Ahsoka".

La boucle est bouclée avec "Ahsoka"

Nous savons que Baylan a répondu à un appel mystérieux tout au long de la saison. Au début, nous pensions qu'il s'agissait de l'appel de Thrawn. Mais très vite, l'ex-Jedi a laissé entendre qu'il poursuivait un autre objectif. En effet, Baylan n'était pas seulement à la recherche du génie militaire disparu. Il recherchait "le pouvoir comme personne n'en avait jamais rêvé".

Le pouvoir d'Abeloth?

En vieillissant et en regardant l'histoire, on se rend compte que tout cela est inévitable. La chute des Jedi, la montée de l'Empire. Cela se répète encore et encore et encore. Ce que je cherche, c'est le début, pour pouvoir enfin mettre fin à ce cycle.
Baylan Skoll

Cela expliquerait aussi pourquoi Thrawn et les Sœurs de la Nuit étaient toujours si pressés de quitter la planète le plus tôt possible dans la série. Après tout, ils se trouvaient peut-être au même endroit que l'être le plus puissant ayant jamais existé dans les livres "Star Wars".

Quand Abeloth pourrait-il entrer en scène?

Qu'est-ce que vous pensez, je suis fou ? Est-ce que Méphisto est finalement derrière tout cela ? Ou avons-nous là une théorie qui tient la route?

Photo d'en-tête : Disney / Lucasfilm

Cet article plaît à 57 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    « The Mandalorian », saison 2 : « Chapitre 16 : Le Sauvetage »

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    « The Mandalorian », saison 2 : « Chapitre 11 : L'Héritière »

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    « The Mandalorian », saison 3 : « Chapitre 18 : les Mines de Mandalore »

    par Luca Fontana