
Nouveautés + tendances
Thok E-Bikes lance un kit de cadre partiellement personnalisable
par Patrick Bardelli

Push Components présente la troisième génération de son porte-vélos modulaire tout-terrain "Push Rack" pour fourgon. Il permet de transporter différents vélos sans aucune modification.
Les vacances en camping sans vélo ne sont qu'à moitié amusantes pour de nombreuses personnes. Il existe de nombreuses solutions pour transporter son vélo sur son lieu de vacances. Mais les supports pour le hayon ou le crochet d'attelage prennent de la place lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
La société Push Components, basée en Bavière, propose une solution peu encombrante. Le système de portage arrière modulaire s'appelle «Push Rack» et est conçu pour les fourgons.
«Push Rack» est basé sur des rails d'Airline, Thule ou Fiamma, sur lesquels vous montez des supports spéciaux pour le vélo, pour le scooter électrique ou la remorque pour vélo d'enfant. Jusqu'à quatre vélos d'un poids total de 100 kilogrammes peuvent être accrochés verticalement. Les porte-vélos eux-mêmes ne devraient peser que deux kilos par vélo.

Les vélos sont fixés au guidon et au pneu arrière. Même lors de trajets en tout-terrain, ils ne glissent pas, selon le fabricant. Il en va de même pour les skis et les snowboards.
«Push Rack V3» doit être adapté à tous les types de vélos. Cela vaut également pour les vélos tout-terrain avec des guidons larges, des roues de 29 pouces et des empattements longs. Il n'est pas nécessaire de le modifier pour différents types de roues. Les portes arrière du véhicule doivent pouvoir s'ouvrir sans problème malgré le porte-vélos et les vélos montés.
Mon avis : l'un des grands avantages du système Push-Rack est que vous pouvez retirer chaque vélo séparément et le protéger contre le vol directement sur le porte-vélos.

Les prix du système modulaire varient en fonction du package. Push Components propose des rails airline à partir de 200 euros en solde. Le porte-vélo proprement dit avec support pour guidon et pneus est disponible à partir de 180 euros. En outre, des accessoires tels que des supports pour scooters électriques ou des snowbags sont en solde.

Le concept est à mon avis intéressant pour vous si vous avez de toute façon installé des rails Airline à l'arrière de votre camper et que vous souhaitez transporter régulièrement quatre vélos.
Pour les personnes qui ne sont pas de grande taille, il y a un défi potentiel : les guidons des vélos sont accrochés en hauteur sur le véhicule. Vous devriez le garder à l'esprit.
La troisième génération du système devrait pouvoir accueillir différents types de pneus sans modification. Mais cela ne s'appliquera probablement pas aux garde-boue en plastiqueou aux ajouts au guidon.
Dès mon plus jeune âge, j’étais attentif au fait que mon voisin roulait en Golf GTD. Depuis, les voitures, motos et autres moyens de locomotion n’ont jamais arrêté de me passionner, à tel point que je me suis consacré au journalisme automobile pendant 15 ans. Les thèmes du camping, du bricolage et du jardinage m’intéressent également.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Patrick Bardelli

Nouveautés + tendances
par Lars Petersen

Nouveautés + tendances
par Patrick Bardelli