

Protoclone se déplace comme un humain
Avec plus de 1000 muscles artificiels et 206 os, le robot "Protoclone" se déplace comme un être humain. Il devrait à l'avenir servir d'aide ménagère, mais doit encore apprendre à marcher d'ici là.
Pour voir, Protoclone dispose de quatre caméras de profondeur dans son crâne. La position des articulations est suivie par 70 capteurs inertiels et le retour d'information sur la force est fourni par 320 capteurs de pression. Le robot est capable de répondre à des entrées visuelles et d'apprendre en observant les humains en train d'exécuter des tâches.
Même si la machine à commande pneumatique ne peut pas encore marcher ou se tenir debout, l'entreprise est optimiste. Elle a ainsi annoncé qu'elle commercialiserait cette année 279 exemplaires d'un modèle Alpha perfectionné. Celui-ci devrait être capable, dès son lancement, d'effectuer des tâches ménagères simples comme le lavage ou l'aspiration.
Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher